[Résolu] Itinéraire Européen V3

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lone-wolf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum, 😀

je vous présente la version 3 de mon projet déjà diffusé sur mon ancien poste.

Je n'en dit pas plus, je vous laisse le découvrir. 😉

Reccomandation: pour qu'il soit opérationnel, laissez le dossier tel qu'il est.

A + 😎

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Itinéraire Européen V3

Bonjour à tous,

@ François, bien sûr télécharger le dossier sur le bureau et déziper, pas de problème chez moi.

@ Lone-wolf, superbe présentation, maintenant je regarde comment l'utiliser.

A+

Bonsoir Gelinotte, Staple.

@Gelinotte et fanfan, ce sont des appels qui ne sont pas vraiment nécessaires, essayez de les mettre dans worksheet activate. Si il y a toujours erreur, à supprimer.

@Staple, combien de fois les membres ont donné leurs sources, hein??? Pas souvent. Comme tu l'a dit, j'ai déjà fait le nécessaire sur l'autre fil.

Alors arrête de casser les ponpons aux membres, avec tes pinalleries qui feraient rire une bourrique d'âne gris.

Je volerais tes codes sans rien dire, là tu aurais le droit de pinailler et dire ton mot.

Si toi tu utilise les codes de quelqu'un d'autre; premièrement j'en est rien à foutre, deuxièmement ce ne sont pas mes oignons, et troisièmement, je ne m'acharnerais pas à faire des remarques comme toi tu fait. Je plaint, les personnes qui sont autour de toi, je ne voudrais pas être à leur place.

A+ : cool:

Dernière édition:

Re

Une petite dernière pour la route (avant qu'elle soit modérée)
Alors arrête de casser les pompons aux membres, avec tes pinailleries qui feraient rire une bourrique d'âne gris.
Si tu l'as fait dans l'un (quoique Dull fut le premier à mettre l'URL 😉) , pourquoi ne pas l'avoir fait ici ?
Qui peut le plus peut le moins., non ?
@Gelinotte et fanfan, ce sont des appels qui ne sont pas vraiment nécessaires, essayez de les mettre dans worksheet activate. Si il y a toujours erreur, à supprimer.
Dans ce cas, pourquoi utiliser une procédure WorkBook_Open() fortement déconseillée par la charte du forum 😕 😉

Et si j'ai ici précisé ta source dans ce fil, ce n'est pas pour toi mais les autres lecteurs du fil qui découvriront par la même un autre site web dédié à Excel. 😉
(C'était aussi parce que j'appréciais les contributions de Didier sur XLD)

PS: La colère est souvent mauvaise conseillère, c'est pour cela que je suis toujours cool sur le net (cool mais ironique)

PS: je n'ai rien contre les ânes, et n'assimile aucun membre de ce forum à ce gentil bestiau.

Dernière édition:

Re, Staple.

Dans ce cas, pourquoi utiliser une procédure WorkBook_Open()

C'était pour ma propre utilisation. Et je ne pensait plus à la charte.

PS: La colère est souvent mauvaise conseillère, c'est pour cela que je suis toujours cool sur le net (cool mais ironique)
PS: je n'ai rien contre les ânes, et n'assimile aucun membre de ce forum à ce gentil bestiau.

Moi être en colère??? Pas du tout. Mais moi, me saccie fà i cazzi miei. Si tu connaît un italien, mais un vrai italien, dis lui qu'est-ce que ça veux dire.

1er PS: Proverbe de la Bible, qui est pour toi et non pour la discussion.

MÊME UN IMBÉCILE, SI IL SE TAÎT, PASSE POUR SAGE.
ET INTELLIGENT SI IL TOURNE LA PAGE.

2ème PS: c'est un dicton italien que j'ai traduit et qui est plus gentil que l'original.

SI DANS LA VIE TU VEUX AVOIR QUE DU BON.
MON FILS...OCCUPE TOI DE TES OIGNONS.

Pour les italiens et surtout pour les italiens du sud, les deux PS sont sacrés. Et si réellement tu est intélligent, médite dessus, et change d'attitude.

A+ 😎

Re

Dire qu'une simple URL de ta part dans ce fil, nous aurait épargné ces billevesées et ces fautes d'orthographe 😉
2ème PS: c'est un dicton italien que j'ai traduit et qui est plus jentil.
gentil c'est mieux 😉

PS: Je ne lis que la Bible d'Excel, et beaucoup de membres de ma famille sont d'origine italienne.

PS: Passe en mode MP, inutile d'infliger ces échanges affligeants entre un intelligent (toi) et un mbécile heureux (moi) 😉

Je te sens quand même légèrement énervé, bien loin d'une "coolitude barackienne" 😉

NB: Sur un forum public, les oignons sont mutualisés, chacun écrit là où bon lui semble.
Et si jamais l'oignon pique un peu trop les yeux, la modération fera son office 😉

EDITION: La suite en MP, on avait dit Wolfy.
Tu as une drôle manière d'être cool, tu vas finir par t'énerver 😉

PS: Je ne suis pas l'initiateur de la charte du forum. Si tu la trouves inutile, demandes à ce qu'elle soit supprimée.
Quand aux sources citées, c'est juste un simple respect pour l'auteur du code.
Je ne prends pas pour personne. J'exprime une opinion. Libre à toi d'y voir autre chose.
Tu sais très bien que ce n'est pas la première fois que nous échangeons sur le fait de citer ses sources.
Je m'étonnes que tu feignes de le découvrir 😉

Dernière édition:

Tu te trompe mon cher.

Un imbécile heureux, ne viendrais pas s'emmerder à dire: hei! T'as oublié de faire ceci, t'as pas fais celà, t'as oublié de citer celui-ci...etc, etc, etc. Même les responsables d'XLD, n'interviennent pas comme toi tu le fais. Tu te prends pour le patron de ce site et pire... tu fais de ..... Alors heureux j'en doute très très fort.

Quand quelqu'un fait une bêtise, (qui n'apporte pas atteinte à la vie d'une personne)... fait comme moi, ferme un oeil; ça c'est être intelligent. ET OUBLIE LA CHARTE UN PEU. Rappelle-toi de l'inspecteur Harry, et qu'est-ce qu'il pensait du réglement strict du policier. D'hommage qu'il y aie peu d'homme comme lui dans ce bas monde.

A+ 😎

Bonjour le Forum,

Dans le fichier j'ai rajouter 3 boutons.

Page suivante, page précédente et affichage de la page d'impression de l'itinéraire directement dans WebBrowser.

Voici les Sub:

Code:
'Dans le Module de la feuille

Sub Reculer()
WebBrowser1.GoBack
End Sub

Sub Avancer()
WebBrowser1.GoForward
End Sub

'dans le module Md_GH

Sub Imprimer()
Depart = Feuil1.[C2]
Arrivee = Feuil1.[C3]
Feuil1.WebBrowser1.Navigate "http://maps.google.ch/maps?f=d=geocode=FetzygIdsN1pAClXPI5v73"  _&"aORzEf7XsfcGxSKw%3BFZrWxQIdfThlACnlp4nNPimMRzFe7uLKyT8X6w&layer=c&ei=mfcbUPHtKoz3iAai5IH4Dg&pw=2" 
& "&saddr=" & Depart & "&daddr=" & Arrivee
End Sub

Pour la France, ouvrez IE, Map, cliquez sur le bouton Imprimer et copier l'adresse du lien sans y introduire les villes. Il ne vous reste plus qu'a modifier celui que j'ai inscrit.

A+ 😎

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
A
Réponses
2
Affichages
997
aurel.ght