RESOLU Incrémenter une formule sur une colonne entière en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Melomie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je cherche "simplement" à incrémenter une formule sur une colonne entière de mon tableau, en VBA.

Voici mon code:

Range("I1").Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 44
End With
ActiveCell.FormulaR1C1 = "RAP"

Range("I2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]>RC[-3],"""",RC[-3]-RC[-1])"

Pour le moment ça me calcule bien le RAP de la première ligne, mais ça ne l'incrèmente pas comme prévu sur le reste des lignes...

La solution doit etre très simple, pardonnez-moi mon non savoir-faire! Je suis novice.

Merci beaucoup par avance ! 😀

Dernière édition:
Re : Incrémenter une formule sur une colonne entière en VBA

Bonjour Melomie,

Pas bien sur de bien percuter ce qui t'ennuie, mais tu peux tester ce code, à la place de ce que tu as mis :

VB:
Range("I1").Interior.ColorIndex = 44
Range("I1") = "RAP"
Range("I2:I65536").FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]>RC[-3],"""",RC[-3]-RC[-1])"

En fait j'ai juste un petit souci avec ton code:

il faudrait que ça applique la formule uniquement si la cellule de gauche correspondante est remplie. En fait, actuellement mon tableau fait 394 lignes donc les 394 premières lignes c'est niquel par contre après, vu qu'il n'y a plus de données dans la colonne H ça me met "#VALEUR!"
Le souci c'est que la taille de mon tableau pourra varier d'un jour à l'autre donc on ne peut pas de baser sur le nombre de ligne de celui-ci précisèment.

Je sais pas si j'ai été bien claire...

Ce n'est pas très grave, du moment que ca fonctionne mais ca serait toujours mieux, si quelqu'un sait comment arranger ce petit problème.

Merci par avance!

Bonjour,