Microsoft 365 Erreur sur une Macro

PORCHER

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos lumières sur une formule, je veux écrire cette formule excel en vba
'=SI(B5="";"";SI(F5="Annulée";"Annulée";SI(G5<>"";"Ok";SI(F5<>"";SI(F5<AUJOURDHUI();"En retard";"En cours");SI(E5<>"";"A planifier";"A Lancer")))))

Voila ce que j'ai fait, mais une erreur est dans cette formule, pourriez-vous m'aider à trouver l'erreur!
Range("L5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(RC[-3]="""","""",IF(RC[-3]=""Annulée"",""Annulée"",IF(RC[-2]<>"""";""Ok"",IF(RC[-3]<>"""", _
IF(TODAY()<(RC[-3]+R2C12),""En retard"",""En cours"",IF(RC[-4]<>"""",""A planifier"",""A Lancer"")))))))"

Merci
 

M12

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos lumières sur une formule, je veux écrire cette formule excel en vba
'=SI(B5="";"";SI(F5="Annulée";"Annulée";SI(G5<>"";"Ok";SI(F5<>"";SI(F5<AUJOURDHUI();"En retard";"En cours");SI(E5<>"";"A planifier";"A Lancer")))))

Voila ce que j'ai fait, mais une erreur est dans cette formule, pourriez-vous m'aider à trouver l'erreur!
Range("L5").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF(RC[-3]="""","""",IF(RC[-3]=""Annulée"",""Annulée"",IF(RC[-2]<>"""";""Ok"",IF(RC[-3]<>"""", _
IF(TODAY()<(RC[-3]+R2C12),""En retard"",""En cours"",IF(RC[-4]<>"""",""A planifier"",""A Lancer"")))))))"

Merci
Bonjour,
Vous avez fait un enregistrement de la formule, alors que vous n'êtes pas sur L5

Tester ceci
VB:
Range("L5").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IF(RC[-10]="""","""",IF(RC[-6]=""Annulée"",""Annulée"",IF(RC[-5]<>"""",""Ok"",IF(RC[-6]<>"""",IF(RC[-6]<TODAY(),""En retard"",""En cours""),IF(RC[-7]<>"""",""A planifier"",""A Lancer"")))))"
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tu dis vouloir écrire une formule style A1 et tu nous montres une formule type RC... 🤔

Ta formule A1 se termine par 5 parenthèse, et te formule RC se termine par 7 parenthèses, donc il doit bien y avoir une erreur quelque part. ;)
Il y a aussi un underscore qui traine au milieu de ta formule RC.


Le plus simple est d'écrire la formule que tu veux dans la cellule que tu veux, puis avec une petite macro tu vas voir ladite formule.

A1 : "=IF(B5="""","""",IF(F5=""Annulée"",""Annulée"",IF(G5<>"""",""Ok"",IF(F5<>"",IF(F5<TODAY(),""En retard"",""En cours""),IF(E5<>"""",""A planifier"",""A Lancer"")))))"

RC : "=IF(RC[-10]="""","""",IF(RC[-6]=""Annulée"",""Annulée"",IF(RC[-5]<>"""",""Ok"",IF(RC[-6]<>"""",IF(RC[-6]<TODAY(),""En retard"",""En cours""),IF(RC[-7]<>"""",""A planifier"",""A Lancer"")))))"
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour info, il y a aussi un point virgule à la place d'une virgule
Arf ! Oui, tu as bien sûr raison, je ne l'avais pas vu ! MERCI ! 👍
Et en plus, tu avais déjà répondu.
[edit] en regardant sa formule RC, je vois ce n'est pas que la formule, c'est une ligne d'instruction complète, donc il est normal qu'il y ait des underscore[/edit]

Suis trop nul, vais m'coucher...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
434

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa