[Résolu] Formule : Résultat =SOMME(A2:A11)&" Texte" sans les chiffres après la ,

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aspe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aspe

Guest
Bonjour à tous,

Je planche sur la formule suivante:

=SOMME(A2:A11)&" texte"

Le résultat me donne du genre "28526,95268455214 Texte" alors que je souhaite avoir :

"28526 Texte"

Mes cellules comprises dans le calcul contiennent des chiffres après la virgule ( que je souhaite conserver )
Les cellules comprises dans le calcul sont formatées pour ne pas faire apparaitre les chiffres après la virgule.

Surement très simple, mais la je cale

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Formule excel: Résultat =SOMME(A2:A11)&" Texte" sans les chiffres après la virgu

Merci a vous deux, j'avais trouvé l'entier mais avec le comptage des décimales, même essayé gauche;3 mais qui me posait des soucis au changement des centaines aux milliers... Bref, j'ai laissé mes neurones sur l'oreiller ce matin.

Encore merci.

Re : Formule excel: Résultat =SOMME(A2:A11)&" Texte" sans les chiffres après la virgu

Bonsoir à tous

Le format personnalisé peut aussi s'employer dans la formule avec TEXTE.
Code:
=TEXTE(SOMME(A2:A11);"0,00"" en  stock""")
ou
Code:
=TEXTE(SOMME(A2:A11);"0"" en  stock""")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
2
Affichages
1 K
Le Père Noël
L
A
Réponses
11
Affichages