Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 (RESOLU) Formule Rechercher inversé

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour Forum
Je cherche à obtenir une valeur dans la premier colonne (colonne BE) en fonction de la valeur trouvée dans la quatrième colonne (colonne BH),j'ai utilisé cette formule

VB:
INDEX(BH7:BH56, EQUIV(valeur à rechercher, BE7:BE56, 0))
je souhaite généraliser la recherche de la valeur dans la colonne BH pour deux cas sans utiliser de formule SI ???
Edit : Tableau de recherche (BE7:BH56)
Merci
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour chaelie2015,

Vous parlez de 2 cas, ce n'est pas clair.

Vous voulez rechercher en colonne BH 2 occurrences de la même valeur ?

Alors il faut utiliser une formule matricielle avec PETITE.VALEUR, c'est classique.

A+
 

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour job75
Je cherche à obtenir une valeur dans la colonne 4 (colonne BH) en fonction de la présence, par exemple, du mot "avec" ou "sans". De plus, les deux mots ne sont pas présents en même temps dans la colonne 4.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Vous pouvez utiliser cette formule matricielle :
Code:
=INDEX(BE7:BE56;EQUIV(1;SIGNE(ESTNUM(CHERCHE("avec";BH7:BH56))+ESTNUM(CHERCHE("sans";BH7:BH56)));0))
à valider par Ctrl+Maj+Entrée.

Salut TooFatBoy.
 

chaelie2015

XLDnaute Accro
Re
Je vous remercie pour la réponse, cependant, la formule n'est pas réactive ; lorsque je modifie une valeur dans la colonne 4, elle ne produit aucun résultat.
Edit : Bonjour TooFatBoy
 

Pièces jointes

  • Recherche Inverssé.xlsx
    75.8 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…