XL 2010 [Résolu] Formule NBVAL dans différentes feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion castor
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

castor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème. J'ai un classeur XL avec un feuille principale (on l'appelle 1) et pleins d'autres feuilles (appelées A, B, C,.... ). Dans ma feuille 1 j'ai un tableau où je dois faire apparaitre le nombre de cellules non vides d'un même plage de chaque feuille A,B,....
J'utilise la formule NBVAL mais je suis obligé de taper à chaque fois le nom de la feuille A, B...
=NBVAL(A!B5:B1000)
=NBVAL(B!B5:B1000)
.
.
.

J'ai un grand nombre de feuilles A,B,... et je voudrais que la référence de la feuille dans la formule soit issue d'une autre cellule de ma feuille 1 où j'ai déjà saisi le nom de toutes mes feuilles.
Cela vous semble-t-il possible ?

Content que ça te convienne.
regarde l'aide sur la fonction Indirect
en gros ça permet de construire une référence (plage ou cellule) à partir d'autres éléments calculés ou texte : tu vois que je n'ai fait que remplace ton A par la cellule où c'est écrit et le reste qui ne change pas je le mets entre " " et je concatène les deux avec le & (y compris le ! après le nom de feuille)
ne marche que sur des classeurs ouverts

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
7
Affichages
225
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages