XL 2016 [ résolu]fonction indirect hellp :)

Cala_Drius

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et toutes

voilà mon souci
tans un tableau ayant pour colonne C,D,E,F je souhaite avoir une liste déroulante par clic ( comme avec INDIRECT) de donné de 3 tableau différents

je souhaiterais deux solutions:

la première serait d'avoir toutes les données des trois tableaux dans la même liste, mais je n'arrive pas dans mes validations de donné a enchaîner 3 INDIRECT
La deuxième ( et c'est celle que je préfère) serais que la liste déroulante apparente dans les cellules de la colonne D fasse uniquement référence au tableau correspondant aux données enregistrées dans les cellules de la colonne B
exemple cellule Mars en colonne B > cellule en colonne B liste déroulante du tableau produite Mars ( présent dans les tableaux onglet réglage)

dans le fichier que je vous joint vous aurez les 3 types de produit en colonne B ( MMS, snikers et Mars) et dans l'onglet réglage vous aurez les 3 tableau de donné

d'avance Merci pour vos lumières.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
je ne parle pas de ça.
Code:
exemple cellule Mars en colonne B > cellule en colonne B liste déroulante du tableau produite Mars ( présent dans les tableaux onglet réglage)

Colonne b de quelle feuille ? et en feuille réglage la colonne B s'appelle num, et il n'y a que des nombres

Code:
dans le fichier que je vous joint vous aurez les 3 types de produit en colonne B ( MMS, snikers et Mars) et dans l'onglet réglage vous aurez les 3 tableau de donné

Aucun intitulé de colonne ne correspond a ce que tu as écrit
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
J'ai nommé les différentes listes formules==> gestionnaire de noms==>nouveau nom
Tu donnes le nom de ta liste (en respectant la syntaxe des noms (c'est pour ça que MM S est devenu MM_S) et tu selectionnes la plage de tableau a laquelle il fait référence.
Dans le premier cas tu peux faire appel directement à la liste.
Dans l'autre cas, comme le nom est dans une cellule, tu dois passer par indirect()

Crdlmt
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
222

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50