Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 [ résolu]fonction indirect hellp :)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cala_Drius
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cala_Drius

Guest
Bonjour a tous et toutes

voilà mon souci
tans un tableau ayant pour colonne C,D,E,F je souhaite avoir une liste déroulante par clic ( comme avec INDIRECT) de donné de 3 tableau différents

je souhaiterais deux solutions:

la première serait d'avoir toutes les données des trois tableaux dans la même liste, mais je n'arrive pas dans mes validations de donné a enchaîner 3 INDIRECT
La deuxième ( et c'est celle que je préfère) serais que la liste déroulante apparente dans les cellules de la colonne D fasse uniquement référence au tableau correspondant aux données enregistrées dans les cellules de la colonne B
exemple cellule Mars en colonne B > cellule en colonne B liste déroulante du tableau produite Mars ( présent dans les tableaux onglet réglage)

dans le fichier que je vous joint vous aurez les 3 types de produit en colonne B ( MMS, snikers et Mars) et dans l'onglet réglage vous aurez les 3 tableau de donné

d'avance Merci pour vos lumières.

Bonjour à tous,

Ton fichier ne correspond pas avec ce que tu demandes

exemple cellule Mars en colonne B > cellule en colonne B liste déroulante du tableau produite Mars ( présent dans les tableaux onglet réglage)
C'est ou ?

Crdlmt

je ne parle pas de ça.
Code:

Colonne b de quelle feuille ? et en feuille réglage la colonne B s'appelle num, et il n'y a que des nombres

Code:
dans le fichier que je vous joint vous aurez les 3 types de produit en colonne B ( MMS, snikers et Mars) et dans l'onglet réglage vous aurez les 3 tableau de donné

Aucun intitulé de colonne ne correspond a ce que tu as écrit

J'ai nommé les différentes listes formules==> gestionnaire de noms==>nouveau nom
Tu donnes le nom de ta liste (en respectant la syntaxe des noms (c'est pour ça que MM S est devenu MM_S) et tu selectionnes la plage de tableau a laquelle il fait référence.
Dans le premier cas tu peux faire appel directement à la liste.
Dans l'autre cas, comme le nom est dans une cellule, tu dois passer par indirect()

Crdlmt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
347
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…