RESOLU [Fonction] Fonction MOIS, avec affichage personnalisé (mmmm)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ralph45

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Pas bien réveillé et un peu (voire très) honteux de mon souci, je me permets de solliciter votre aide sur une fonction sur laquelle je "bugge" aujourd'hui :

1° Avec la fonction MOIS(), nous obtenons le N° de série de mois d'une référence, en chiffres (Février = 2, Mars = 3, etc.). OK, jusque-là tout va bien.

2° Par contre, dès que j'essaye d'afficher cette même valeur en format personnalisé (exemple = "mmmm") pour afficher "février", "mars", etc.), la validation du format me renvoie invariablement toujours à janvier.

En PJ, un fichier exemple...

A plus

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : [Fonction] Fonction MOIS, avec affichage personnalisé (mmmm)

Bonjour,

euh..; normal, si la valeur 2 est saisie dans une cellule et que tu appliques un format date, Excel transforme cette même valeur en date soit le 2 janvier 1900 et te renvoie donc le mois de janvier...

bonne journée
@+

Bonjour JCGL, Pierrot93 et chris,

Bin oui, satané blaireau que je suis... 😱

En voulant expliquer une autre fonction à une collègue, je me suis fourvoyé sur celle-ci et me suis totalement englué dans les méandres de mon (petit, petit...) esprit.

Merci à vous trois et à plus.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
967
1_Robert
1
M
  • Question Question