Excel 2010 - Fonctions ANNEE(), MOIS() ne retournent pas les bonnes valeurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

diedeer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tente désespérément de résoudre ce problème en ayant essayé de changer les formats mais sans succès.
Je m'explique:
J'entre une date longue : 1 février 2012 dans une cellule en format date longue et je veux extraire l'année avec la fonction ANNEE(cellule ou se trouve ma date longue) et je reçoit en retour 1905.
Pourtant j'utilise bien le calendrier depuis 1900...
Pour le mois c'est la même chose, j'utilise la fonction MOIS(cellule ou se trouve ma date longue) je reçois toujours 01 dans ma cellule de destination formatée en "Personnalisé, mm", et pareil pour formatée en "Personnalisé, mmmm" je reçois janvier.

Je joins un fichier exemple.
Merci beaucoup pour attention.
Diedeer

Pièces jointes

Re : Excel 2010 - Fonctions ANNEE(), MOIS() ne retournent pas les bonnes valeurs

Bonjour,

Pour extraire l'année, ta formule est correcte, mais tu obtiens en retour, un chiffre. Si tu veux 2012, comme résultat, tu dois choisir le format standard. sinon, excel interprète 2012 commme correspondant à la date du 4 juillet 1905 (en fait 1/1/1900 + 2012 jours)
et pour le mois c'est pareil.

Re : Excel 2010 - Fonctions ANNEE(), MOIS() ne retournent pas les bonnes valeurs

Bonjour à tous,

Passe en format Nombre...

Pour le mois en lettre : =B8 et format mmmm

A + à tous

Edition : Salut JBobo

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
3 K
Retour