Re : Faire apparaitre le N°...
Re,
Oh là, oh là, on calme le jeu, là...
1° Vu que tu ne m'avais pas répondu à mon interrogation :
Dans la course N°1, si je mets un "-6" en PMU N°6, celle-ci sera référencée comme la valeur minimale... Doit-on :
- conserver cette formule (apparemment non) ;
- forcer en transformant toutes les valeurs négatives en positives ;
- ne pas tenir compte des valeurs négatives.
2° J'ai donc opté pour la 3ème solution (Ne pas tenir compte des valeurs négatives).
3° J'ai donc remanié le formules des lignes 3 et 4 pour ne faire apparaître que les valeurs minimales et maximales, tout en excluant les valeurs inférieures à zéro (0). C'est la zone de critère en T2:T4.
4° Maintenant, pour être plus précis, lorsque tu me cites des valeurs, essaye de me donner le N° de course concerné :
"Je ne comprend pas pourkoi ...ma plus petite valeur est -22.3 est que sa selectionne -2.2..?"
a) Dans le fichier joint, la valeur "-22,3" fait référence à la course N°2. Comme c'est une valeur négative, elle est exclue de la fonction et la plus petite valeur de cette course est donc "3,3" renvoyant au N° de PMU "14"...
b) Il n'y a aucune valeur égale à "-2,2" dans le fichier, à moins que tu ne modifies les valeurs après mon post... Et même "-2,2" ne devrait pas être référencé (puisque négatif) !! 😕
Prends ton temps pour répondre et étant le plus clair possible. En travaillant sur mes fichiers, et non en les adaptant directement. Lorsque j'aurai répondu correctement à tout, tu pourras faire l'opération de transposition à tes fichiers.
A+