Résolu - Etendre une validation par liste

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous.

Je ne trouve pas de solution simple pour étendre mes deux validations par liste.
Le problème est que ces validations sont réciproques, et donc que la liste générée pour une des cellules dépend du choix dans l'autre, et vice-versa.
Ca fonctionne pour une paire de cellules, mais comment généraliser pour les autres paires.

Un exemple sera sans doute plus clair que ces explications.

D'avance merci à qui voudra bien s'intéresser à ce cas.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Etendre une validation par liste

Salut Victor21,

Il suffit de sélectionner toutes les cellules pour lesquelles tu veux ta liste de validation
Ensuite => Données -> Validation
Excel te demande si tu veux étendre ta validation de données, il suffit de répondre OUI

A+

Bonjour, Bruno, James.

Merci de vous intéresser à ma question.
Si je fais comme vous dites, les listes de validation ne sont pas mises à jour, et en sélectionnant Louis par exemple en E4, après Alain en E3, je peux lui attribuer toutes les matières que Alain enseigne.
C'est là que réside le problème...
Je ne peux quand même pas créer autant de ListeC et de ListeN qu'il y a de possibilités...

Re,

Je suis parvenu à mes fins avec :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("MLu,MMa")) Is Nothing Then
Selection.Name = "Choix1"
End If
If Not Intersect(Target, Range("PLu,PMa")) Is Nothing Then
Selection.Name = "Choix2"
End If
End Sub
Merci en tous cas.

NON !!!
Ca coince encore.

Dernière édition:

Re,

Si je peux me permettre un commentaire, il me semble que ton problème se situe au niveau des listes de validation que tu veux rendre dynamiques ...

La solution serait pour les langues et pour les profs d'avoir des listes de validation dynamiquement mises à jour par ton tableau de compétences ...

A +
🙂

Merci, James.

J'ai réussi à rendre dynamiques mes listes en modifiant Choix1 et Choix2 auxquelles elles se réfèrent :
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Union(Range("MLu"), Range("MMa"), Range("MMe"), Range("MJe"), Range("MVe"), Range("MSa"))) _
       Is Nothing Then Selection.Name = "Choix1"
    If Not Intersect(Target, Union(Range("PLu"), Range("PMa"), Range("PMe"), Range("PJe"), Range("PVe"), Range("PSa"))) _
       Is Nothing Then Selection.Name = "Choix2"
End Sub
Ca, c'est fait.
🙂

Edit : Résolu.
J'ai transféré mes feuilles dans un autre classeur, et tout semble fonctionner comme je le souhaitais.
Encore une fois, Merci à vous.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
943
Retour