XL 2019 liste déroulante

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde, je réalise un planning d'équipe avec 2 feuilles (qui nous intéressent pour le moment). Une première feuille se nomme "Personnel" et l'autre "Planning équipe" dans la feuille "Planning équipe", je dois rentrer des données (des prénoms) dans certaines cellules et ces données doivent se mettre dans la feuille "Personnel" à la suite de l'autre et dans la bonne colonne aussi.
Exemple: si "Melvin" est le chef d'équipe (case grsie) , alors son prénom ira dans dans la feuille "Personnel" en position B4 à la suite de l'autre
si "Françis" est brigadier (case verte), alors son prénom ira dans dans la feuille "Personnel" en position C4 à la suite de l'autre
Pour le reste (case jaune) les prénoms iront toujours dans la feuille "Personnel" mais en position A4 à la suite de l'autre
Après ça, dans la feuille "Planning équipe" je pourrai ajouter une liste déroulante dans les cases grise/verte/jaune. J'espère que mes explications sont claires, merci !

J'avais pensé à peut-être un style comme ça:

Sub encoderverspersonnel()
Dim Valeur As String
Valeur = Range("").Value
With Sheets("Personnel")
If .Range("") = "" Then
.Range("").Value = Valeur
Else
.Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Valeur
End If
End With
Range("").Value = ""
End Sub

mais je ne suis pas certain de ce que j'avance car étant un nul en VBA
 

Pièces jointes

  • Copie planning 2023.xlsm
    873.3 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

de ce que je comprend, ce que tu souhaites faire me semble impossible
tu souhaites alimenter la feuille "Pesonnel" avec les noms de la feuille "Planning".. MAIS ces noms sont alimentés par des listes de validation présentes sur la feuille Personnel... ca tourne en rond..

regarde en PJ
les listes de personnel (sont des données d'entrée) sont sous la forme de table structurée ("Personnel")
ensuite,dans la feuille Planning, tu définis les validations de données avec une formule "indirect" pour choisir le statut
et à coté, en fonction du statut la liste des prénoms s'adapte
 

Pièces jointes

  • Copie planning 2023.xlsm
    881.4 KB · Affichages: 4

chinel

XLDnaute Impliqué
Hello

de ce que je comprend, ce que tu souhaites faire me semble impossible
tu souhaites alimenter la feuille "Pesonnel" avec les noms de la feuille "Planning".. MAIS ces noms sont alimentés par des listes de validation présentes sur la feuille Personnel... ca tourne en rond..

regarde en PJ
les listes de personnel (sont des données d'entrée) sont sous la forme de table structurée ("Personnel")
ensuite,dans la feuille Planning, tu définis les validations de données avec une formule "indirect" pour choisir le statut
et à coté, en fonction du statut la liste des prénoms s'adapte
Désolé mais je ne comrends bien ta définition. Moi, me but c'est de rentrer mes données dans la feuille "Planning équipe" et que les prénoms se note aussi dans la feuille "Personnel" et dans la bonne colonne. Quand le projet sera terminé, je pourrai taper la première lettre du prénom de la personne et la cellule me proposera une liste des gens commençant par la première lettre tapée. (pas besoin de liste déroulante si ce ne'est pas possible)
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
euh..
Dans ta feuille "Planning equipe".. tu les rentres comment tes noms??
je vois des validations de données (liste déroulante)
ces listes viennent de la feuille "Personnel"

si tu selectionnes un nom dans la liste, c'est que forcément, ce nom est déjà dans la liste...
ca tourne en rond..
 

chinel

XLDnaute Impliqué
Hello

de ce que je comprend, ce que tu souhaites faire me semble impossible
tu souhaites alimenter la feuille "Pesonnel" avec les noms de la feuille "Planning".. MAIS ces noms sont alimentés par des listes de validation présentes sur la feuille Personnel... ca tourne en rond..

regarde en PJ
les listes de personnel (sont des données d'entrée) sont sous la forme de table structurée ("Personnel")
ensuite,dans la feuille Planning, tu définis les validations de données avec une formule "indirect" pour choisir le statut
et à coté, en fonction du statut la liste des prénoms s'adapte
Voilà, j'ai bien compris ton système mais cela ne m'avance pas car je dois taper les prénoms manuellement (dans la feuille "Personnel") mais merci quand même. Et en VBA ? du style
Dim Valeur As String
Valeur = Range("").Value
With Sheets("Personnel")
....
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
En fait, le problème, c'est que la demande n'est pas claire...

les noms.. il faut bien les rentrer à la main au moins une fois. la. je pense qu'on est d'accord..

après.. chaque personne a UN statut particulier ?

ou chaque personne peut changer de status selon ce que tu décides??
 

chinel

XLDnaute Impliqué
En fait, le problème, c'est que la demande n'est pas claire...

les noms.. il faut bien les rentrer à la main au moins une fois. la. je pense qu'on est d'accord..

après.. chaque personne a UN statut particulier ?

ou chaque personne peut changer de status selon ce que tu décides??
oui on doit rentrer les données dans la feuille "Planning" juste à coté de leur statut mais les statuts ne sont pas attribués à tout le monde. C'est pour ça, que j'avais prévu 3 colonnes en feuille "Personnel". Une colonne pour le(s) chef(s) d'équipe/ une autre colonne pour le(s) brigadier(s)/ une troisième colonne pour les ouvriers (ceux-ci iront juste à coté de leur machine exemple à coté de la machine "T10" on mettra Anthony) . Pour le(s) chef(s) et les brigadier(s) il y aura maximum 4/5 personnes dans les colonnes adéquates (se sont les remplaçants dans le cas ou malde....)
 

Discussions similaires