Cath,
Voici où en est mon fichier, le principe est que je remplis ligne par ligne des demandes de X ou Y dans la dernière cellule vide de la colonne B
, que je peux atteindre avec Ctrl + d
Ces demandes sont en MFC (Blanc pas encore commencée, Rouge encours, Transmis orange, En attente jaune, Terminée vert)
La colonne L me sert a classifier chaque ligne
Ensuite je mets le nom de la personne en colonne B la cellule se grise et ta macro (encore merci !) efface la cellule E de cette ligne
dans cette cellule E il y avait une formule qui me donne le nombre de demande qui sont en cours (couleur rouge) et celles pas encore en cours (couleur blanche) dans mon exemple 5 "dont" celles qui sont en cours c'est a dire 2 et pour une meilleure visiblilité j'ai un alignement centré pour savoir où j'en suis
mais quand j'ai écrivais le nom, puis le chiffre puis la date je devais effacer la cellule de la colonne E (la formule) et aligner a gauche pour pouvoir mettre le commentaire
Comme je n'en suis qu'au début de mon apprentissage je vais encore et encore peaufiner ce, et d'autres fichiers et je te remercie de tes précieuses explications de code ainsi que pour le lien vers Boisgontier
on m'a donné aussi un lien vers "Openclassroom" et un vers "Excel-pratique.com"
Petite info, y'a une dizaine d'année j'avais créé sur Excel 4 une usine a gaz avec les macros commandes et un collègue non informaticien pouvais allumer le PC répondre Oui s'il fallait faire le rapport mensuel, ca lui ouvrait le fichier Excel et positionnait le curseur dans la bonne cellule, une fois les valeurs remplis tous les calculs se faisaient tout seul et à la fin une boite de dialogue demandait s'il fallait imprimer le rapport et 3 feuilles sortaient automatiquement de l'imprimante ainsi qu'un bordereau d'envoi au service de comptabilité + une étiquette autocollante a mettre sur une enveloppe, alors qu'avant ils nous fallait à la calculatrice 2 jours de calcul sur un bureau rempli de feuille, de tipex correcteur, de photocopie, et d'énervement, là avec mes macros et un utilisateur non informaticien et pas mal d'explications pour qu'il appui sur les bonnes touches ^^ ca prenait 2h sinon en 20 mn je faisais ce rapport mensuel
J'adore Excel mais depuis Excel 5 le VBA est arrivé et je n'ai pas su monter dans le train
Cordialement Potentis,