Re : Créer un style en VBA
Merci Chris pour ta réponse.
🙂
Dans mon post précédent, j'ai utilisé le mot "format" pour parler des différents paramètres modifiables, et accessibles quand on fait un clic droit sur une cellule et qu'on sélectionne "Format de cellule".
J'ai utilisé le mot "style" pour parler des styles que l'on peut définir ou qui existent déjà dans Excel, et qui sont accessibles dans la catégorie "Style" du Ruban d'Excel.
La question est ambiguë : d'une part il existe des styles de cellules que l'on peut modifier ou on peut en créer d'autres. Ces styles ont applicables très facilement aux cellules manuellement ou par VBA.
C'est justement parce qu'ils sont facilement applicables aux cellules que je voudrais pouvoir créer mes propres styles et les affecter ensuite facilement aux cellules désirées.
😉
Pour préciser un peu plus mon problème, j'ajouterais que mon but est de créer un style 100 % identique au format d'une cellule donnée.
Je voudrais le faire en VBA pour que l'utilisateur ait juste à modifier le format de cette cellule ; ce qui entrainerait, de façon totalement transparente pour l'utilisateur, la modification du style "associé" à cette cellule.
Si ce n'est pas faisable en une seule instruction, alors je vais être obligé d'affecter chacun des 53 paramètres possibles de mise en forme d'une cellule, un par un au style à créer ou modifier.