Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

(résolu) Copier coller des données selon la date de mise à jour (VBA)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion katt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

katt

Guest
Bonjour,

Voilà le problème,

Je dois copier certaines valeur d'une feuille sur un autre feuille selon la date de la mise à jour.

Les donnéées en jaune (feuille TA) vont être copiées dans la feuille Taux selon la date de la mise à jour indiquée dans la feuille TA.

j'ai commencé un code qui ne fonctionne pas.
Est ce quelqu'un peut le regader.

Merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Copier coller des données selon la date de mise à jour (VBA)

Bonjour VDavid,

Merci d'avoir répondu, ça fonctionne bien, la seule chose c'est que dès fois je vais insérer d'autres lignes dans le tableau, et donc les cellules à copier ne seront plus j22:L22 ça va incrémenter. donc comment est ce que je peux faire pour que ça soit toujours ces valeurs qui soient prises.

Merci encore

Une solution si la ligne "Total" sera toujours en dernière position:

Tu remplace:

Range("j22:l22").Copy

Par:

Range("J" & Range("J65536").End(xlUp).Row & ":L" & Range("L65536").End(xlUp).Row).Copy
Ce code copiera toujours la dernière ligne non-vide donc Total si elle est toujours en dernière position.

Sinon tu peux lancer une autre boucle pour chercher la valeur "Total" dans la colonne "I" de façon à copier les cellules à la suite de total; auquel cas tu remplace:

Range("j22:l22").Copy

Par :

Dim h&
For h = 1 To Range("I65536").End(Xlup).Row
If Range("I" & h).Value = "Total" Then
Range("J" & h & ":L" & h).Copy
End if
Next h

Ici dès que la macro trouvera la valeur "Total" dans la colonne "I"; alors elle copiera les cellules des trois colonnes d'à côté.

Merci,

Comment est ce qu'on fait pour connaître la valeur de la cellule c'est-à-dire J65536 ou L65536.

Si toutefois j'ai à modifier le tableau, comme ça je n'aurai pas à redemander.

Merci encore

Re : (résolu) Copier coller des données selon la date de mise à jour (VBA)

Excuses-moi je n'avais pas accès à mon ordinateur.
La méthode Range("I65536").End(XlUp).Row renvoie la dernière valeur non-vide d'une colonne, ici la colonne "I", sachant que 65536 représente la ligne maximale.
Content de t'avoir aidé 🙂
Bonne soirée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…