Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui je me lance sur un nouveau tableau.
Et j'aimerai copier par une macro 4 formules qui se re-bouclent.
Je m'explique:
J'ai dans ce tableau 4 colonnes qui représentent des coordonées °mm'ss" et des coordonées décimale.
Colonne E: Latitude °
Colonne F: Longitude °
Colonne G: Latitude décimale
Colonne H: Longitude décimale
J'aimerai appliquer la formule =G(x)/24 pour toute les cellules de la colonne E (exemple E2=G2/24)
La même formule pour la colonne F en respectant les cellules soit F2=H2*24
Et pour les colonne G et H c'est le contraire G(x)=E(x)*24 et H(x)=F(x)*24
En gros si vous connaissait les coordonnées d'un point au format décimale, automatiquement cela se calcul au format ° et inversement .........
Je vous joins mon fichier avec les différents macros que j'ai pu utiliser sans succes quand je tape dans la cellule E10 par exemple. (j'ai laisser que 2 exemples de macro, car les autres ne fonctionnaient pas non plus !)
Merci de votre aide !!!
PS: Il faut modifier dans la macro dms2_dec2 le * par un /
Aujourd'hui je me lance sur un nouveau tableau.
Et j'aimerai copier par une macro 4 formules qui se re-bouclent.
Je m'explique:
J'ai dans ce tableau 4 colonnes qui représentent des coordonées °mm'ss" et des coordonées décimale.
Colonne E: Latitude °
Colonne F: Longitude °
Colonne G: Latitude décimale
Colonne H: Longitude décimale
J'aimerai appliquer la formule =G(x)/24 pour toute les cellules de la colonne E (exemple E2=G2/24)
La même formule pour la colonne F en respectant les cellules soit F2=H2*24
Et pour les colonne G et H c'est le contraire G(x)=E(x)*24 et H(x)=F(x)*24
En gros si vous connaissait les coordonnées d'un point au format décimale, automatiquement cela se calcul au format ° et inversement .........
Je vous joins mon fichier avec les différents macros que j'ai pu utiliser sans succes quand je tape dans la cellule E10 par exemple. (j'ai laisser que 2 exemples de macro, car les autres ne fonctionnaient pas non plus !)
Merci de votre aide !!!
PS: Il faut modifier dans la macro dms2_dec2 le * par un /
Pièces jointes
Dernière édition: