[résolu]Colorer plage de cellules en fonction de cellules à côté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion timgou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

timgou

Guest
Bonjour,
J'ai fouillé le web pour trouver un problème identique au mien, mais en fait ca ne correspondait jamais vraiment et je n'ai jamais trouvé comment adapter les codes proposés.

Le fichier ci joint vous montrera sur quelles types de données je cherche à travailler.

L'idée est la suivante : Les colonnes fonctionnent par paire, chaque paire étant séparée par une bordure verticale.
Je souhaite que la macro compare ligne par ligne les cellules de droite avec celles de gauche (indépendamment pour chaque paire de colonnes) et colore celles ci si elles sont identiques. Une fois la première paire de colonne traitée (B et C), la macro passe à la paire de colonnes suivantes (D et E) automatiquement etc...
Je souhaite que la macro soit valable si la plage s'agrandit dans le futur et si possible qu'elle ne prenne pas en compte les cellules vides.

J'ai un peu oublié mes notions en vba, mais ca revient vite parait-il, on verra 😀

Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider!

Bon WE...

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Colorer plage de cellules en fonction de cellules à côté

Bonjour,

Voila un début de code
Code:
Sub Test()
Dim DerLigne As Long
Dim DerColonne As Integer
    With Worksheets("Feuil1")
        DerLigne = .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
        DerColonne = .Cells(7, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column
        For x = 2 To DerColonne - 1 Step 2
            For y = 7 To DerLigne
                If .Cells(y, x) = .Cells(y, x).Offset(0, 1) Then
                    If .Cells(y, x) <> "" Then .Cells(y, x).Resize(1, 2).Interior.ColorIndex = 6
                End If
            Next y
        Next x
    End With
End Sub

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour