Re : Bouton de tri de données d'après une "codification" en gardant des lignes vierge
Impressionnant.
J'avoue ne pas en saisir le code ... mais merci !
Tu réponds parfaitement à ma demande concernant le tri alphabétique des lignes une fois celles-ci mises dans " la bonne catégorie "
J'aurais aimé profiter d'un autre volet pour ce bouton de commande ; mais en y réfléchissant, j'ai un peu peur que cela devienne une usine à gaz à coder. Serait-il possible que les toutes les lignes, y compris celles de fin 237~245, soient automatiquement dispatchées dans la bonne "catégorie" ?
Concrètement, l'utilisation que j'en ferai serait par exemple d'ouvrir le tableau et de changer 3 lignes (ex. fictif : la ligne 175 en 5—B ...... la ligne 185 en 5—A ..... la ligne 195 en 4—A). Là ça m'oblige à les couper-coller 1 par 1, en les recopiant dans la « catégorie du dessus » avant de lancer le TRI qui lui fonctionne nickel.
Pour une certaine souplesse je pensais à renommer la catégorie 5—B en 6—xxx
Ainsi les groupes seraient au nombre de sept : 0 6 5 4 3 2 1
Avec la possibilité pour moi d'ajouter des étapes du genre 2-ddd 2-eee 2-fff
Le tri reposerait d'abord sur le 1er chiffre de l'étape (= déplacement bonne catégorie) puis par ordre A>Z.
Est-ce envisageable ?
Je ne voudrai pas abuser de votre patience, si c'est trop de taf, je continuerai de faire ça à la main.