Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

(résolu) Argument de connexion paramètrée selon la valeur d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sraisin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sraisin

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bonne année à tous.
J'ai déjà eu du mal à rédiger mon intitulé, je pense qu'il faudra peut-être le modifier pour qu'il soit plus explicite.

Description de mon problème:
Je souhaite me connecté à une base de donnée en utilisant un userid et un mot de passe stocké dans une cellule.

Pour le moment j'y accède avec mon userid en dur et le mot de passe est demandé:
.CommandType = xlCmdSql
.Connection = "ODBC;DSN=TESTDB2;UID=StephaneID;;DBALIAS=TESTDB2;ASYNCENABLE=0;"

Mon besoin est de remplacé StephaneID par le contenu de la cellule A1 par exemple.

J'espère être suffisamment clair pour que vous puissiez aider le novice que je suis !

Au plaisir de vous lire.

Dernière édition:
Re : Argument d'une fonction issue d'une valeur de cellule

🙄 je n'avais pas compris que c'était une chaîne de caractères !!!
Merci beaucoup !
Une idée pour reformuler l'intitulé plus clairement pour faciliter les recherches ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
1
Affichages
809
KyoshiroMibu
K
P
Réponses
6
Affichages
1 K
Pistoufle12
P
G
Réponses
0
Affichages
684
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…