XL 2016 Changement du contenu de l'onglet suivant la valeur d'une cellule

KyoshiroMibu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà mon problème :

J'ai un classeur1 où un onglet d'en-tête "type" se modifie suivant une cellule référence "numéro de tache" (B1)

J'aimerai que le deuxième onglet se synchronise en renvoyant le fichier (classeur2) qui sera concerné par le numéro de la tâche concerné.
Je ne sais pas si cela est possible et je n'ai aucune connaissance en macro (vraiment 0 :D) qui pourrait peut-être contenir la solution.

Petit récap.

Si j'entre le numéro de tache 1 dans la cellule B1 de l'onglet En-tête du classeur 1 j'aimerai que dans l'onglet Tâche apparaisse le contenu du classeur2 dans la section définie sur le classeur 1.

Je sais pas si j'ai été assez clair. :rolleyes:
D'habitude j'arrive à me débrouiller avec des tutos ou recherche google mais la je séche...
Si l'explication n'est pas suffisamment claire faites le moi savoir que je puisse y apporter d'autre éventuelle information


Merci à tous et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 3
  • Classeur2.xlsx
    92.7 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

KyoshiroMibu

XLDnaute Nouveau
Pour faire suite,

Je continue à tester des façons d'aborder mon problème sans avoir recours aux macro que je ne maitrise absolument pas.

Je passe avec des liens Hyper-texte qui m'ouvriront le fichier correspondants à la tâche demandé.
Une fois celui-ci ouvert je fais glisser l'onglet du fichier vers mon classeur "source" et ca copie directement l'onglet en en créant un nouveau.

J'ai pas trouvé plus simple.... Si quelqu'un comprend ce que je dis :rolleyes::cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 864
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek