[Résolu]Affecter une couleur par nom

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Salut tout le monde :),

Je souhaiterais qu'une couleur soit affectée automatiquement en choisissant le nom d'un conseiller.
Aussi, avant d'affecter un numéro à un conseiller, que la case soit remplie par "1 place", par exemple dans le tableau joint, à la cellule E5, I9, K5... s'affiche la mention "1 place".
Également, dans la cellule N5 ça met à jour le nombre total des évaluations de la semaine, et la cellule N6, le nombre de places disponibles.

Le lien du tableau: Ce lien n'existe plus

PS: je ne pouvais pas le joindre parce que ça dépassait les 295ko

Merci.
 
Dernière édition:

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Re : Affecter une couleur par nom

Bonsoir Victor21, 00, le forum :),

Le problème de la liste déroulante est réglée :), merci bien Victor21
Cependant, si j'aimerais rajouter d'autres conseillers, serais-je capable d'apporter les MAJ ? Si oui, comment ?

Pour la section Rétro.; est-qu'il y aurait moyen de la différencier de celle de l'Eval. (couleur plus contrastée, par exemple)
J'aimerais remplacer le point d'interro par cette icône : Regarde la pièce jointe 357860

Un gros merci :)
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Affecter une couleur par nom

Bonjour, subirubi, Victor21 :D, le Forum,

... si j'aimerais rajouter d'autres conseillers, serais-je capable d'apporter les MAJ ? Si oui, comment ?...

Il suffit de dupliquer les cinq lignes suivantes et d'adapter le nom :

Code:
        If c = "Louis" Then
            c.Offset(1, 0).Resize(, 2).Interior.Color = 10284031: c.Offset(1, 0).Resize(, 2).Font.Color = 26012
            If c.Offset(1, 0) = "" Then c.Offset(1, 0) = "1 place"
            If c.Offset(1, 1) = "" Then c.Offset(1, 1).Offset(, -1) = "1 place"
        End If

... Pour la section Rétro.; est-qu'il y aurait moyen de la différencier de celle de l'Eval...

Cette nouvelle version conviendra-t-elle ?

... J'aimerais remplacer le point d'interro par cette icône : Regarde la pièce jointe 357860...

Je ne peux accéder à l'image. Le point d'interrogation peut être remplacé par n'importe quel autre objet.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - subirubi - Couleurs et comptes v2.zip
    875.9 KB · Affichages: 46

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Re : Affecter une couleur par nom

Bonsoir 00, le forum :),

Tout d'abord je tiens à te remercier pour l'effort donné afin de m'aider.

J'ai pu jouer un peu avec le code et rajouter une 4e personne, et en adaptant le code de couleur en RGB(R, G, B) :)

Est-ce qu'il serait possible de mettre une instruction pour afficher "1 place" à la 2e cellule, comme par exemple, les cellules D5, F5, H5, F5, L5, D16...
J'ai remarqué que lorsque je ne sélectionne aucun nom, et que je mette à jour les données, le mot "1 place" reste affiché, et ça fausse le calcul des places dispos.

Aussi, y aurait-il moyen d'automatiser l'affichage des dates, par exemple, en inscrivant la 1e date à la cellule C4, toutes les dates autres dates s'afficheront automatiquement.

La remarque disant, supprimer la MFC je l'ai pas saisie, pourrais-tu m'éclairer stp ?

Ce lien n'existe plus
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Affecter une couleur par nom

Bonjour à toutes et à tous,

...J'ai pu jouer un peu avec le code et rajouter une 4e personne, et en adaptant le code de couleur en RGB(R, G, B)...

Brav:) !

...Est-ce qu'il serait possible de mettre une instruction pour afficher "1 place" à la 2e cellule, comme par exemple, les cellules D5, F5, H5, F5, L5, D16...

Je ne comprends pas :confused: la demande.

...J'ai remarqué que lorsque je ne sélectionne aucun nom, et que je mette à jour les données, le mot "1 place" reste affiché, et ça fausse le calcul des places dispos...

Je ne comprends pas :( la remarque.


... Aussi, y aurait-il moyen d'automatiser l'affichage des dates, par exemple, en inscrivant la 1e date à la cellule C4, toutes les dates autres dates s'afficheront automatiquement...

Peut-être saurai-je trouver comment faire.

... La remarque disant, supprimer la MFC je l'ai pas saisie, pourrais-tu m'éclairer stp ?...

Aurais-je rêvé ? C'est possible.

... Ce lien n'existe plus

Mon anti-virus bloque l'accès vers le lien fourni.

A bientôt :)
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Affecter une couleur par nom

Re-bonjour,

Le téléchargement est, cette fois, possible.

Des horaires sont insérés :( en ligne 10. D'autres changements sont-ils possibles ?

Merci de m'avoir rassurée quant aux MFC...

A bientôt :)
 

3xceln4ute

XLDnaute Occasionnel
Re : Affecter une couleur par nom

Re-bonjour 00,

Effectivement, des horaires ont été insérés. C'est la dernière modification apportées :)
Comme t'as pu constaté, j'ai modifié le code afin qu'il prenne en compte l'application du pattern sur les cellules cibles.

Merci bien
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 298
Membres
109 796
dernier inscrit
aelgar