[résolu!!!] Aditionner des valeurs comprises entre 2 dates et heures

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pa.thiebeaux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici pour mon premier post. J'ai déjà lu et relu les forums mais je ne trouve pas la solution à mon problème!!

Je travaille sur un fichier composé de 2 onglets (je simplifie!). Une base de donnée est alimenté par une saisie manuelle, l'autre est un onglet récap de synthèse.

La base de donnée associe une date/heure à un temps d'arrêts.

Dans l'onglet récap je souhaite faire la somme des arrêts sur des intervalles de dates et heures.

J'ai essayé plein de choses avec des recherchev (mais il peut y avoir plusieurs valeurs à additonner dans le même intervalle), des somme.si... et j'en passe.

Je joins le fichier trés allégé, si un expert passe par là je suis preneur de bons conseils .

Merci de votre aide!

Pierre

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Aditionner des valeurs comprises entre 2 dates et heures

Bonjour pa.thiebeaux.

Essayez :​
Code:
=SOMMEPROD((-A2>=-Arrêts!$A$2:$A$22)*((-Arrêts!$A$2:$A$22)>=-B2)*Arrêts!$B$2:$B$22)

Bonne journée.

ℝOGER2327

Mercredi 25 As 141 (Saint Lewis Caroll, profesSainteur - fête Suprême Quarte)
7 Frimaire An CCXXII, 4,5018h - chou-fleur
2013-W48-3T10:48:15Z

Bonjour Roger et merci pour votre aide.

Impeccable cela fonctionne bien dans le fichier allégé, en revanche quand je saisie la formule dans le vrai fichier, je trouve #NOM?

J'ai vérifié la synthaxe et tout mais je ne vois pas...

Je vais encore chercher, si vous savez pourquoi dites le moi!

merci encore!

c'est bon c'est ok

en fait j'avais un soucis avec le nom de mon onglet (ou il y avait un espace). J'ai donc simplifié la désignation de l'onglet en ne mettant qu'un mot et c'est tout bon.

Mille merci pour votre aide, je vois enfin le bout de mon fichier.

Bonne fin de journée à vous

Bonjour à tous,

Encore moi!
Cette fois ci je recherche une valeur texte entre 2 dates et je séche complétement.

Je vois joins le fichier.

Je souhaite rechercher un texte si une combinaison date/heure est comprise dans un intervalle de date/heure.

Sommeprod ne fonctionne pas, enfin avec mon écriture à cause du texte je pense.
Recherchev pareil.

Merci de votre aide!!

Pierre

Pièces jointes

Re : [résolu!!!] Aditionner des valeurs comprises entre 2 dates et heures

Bonsoir,
C'est normal de ne pas recevoir de réponses jusqu’à l'heure..
Ton fichier n'est pas riche il faut être plus clair avec plus de données dans la base.
@ + +

Merci pour votre réponse.

J'ai voulu simplifier au maximum mon exemple.
Ma base de donnée s'agrandit au fur et à mesure du temps par des saisies depuis un formulaire.
Les données ne sont pas forcément au fil de l'eau, c'est à dire dans l'ordre chronologique.

Je cherche une formule de recherche pour trouver une valeur texte, si une date/heure est comprise entre 2 autres dates/heure.

Dans mon premier post je cherchais une somme de valeurs entre 2 dates/heures, aujourd'hui je souhaite afficher un texte (pour pouvoir faire des TCD par la suite).
Je cherche dans l'onglet arrêts la référence de l'onglet récap pour l'afficher en B2.

Je ne vois pas ce que je peux rajouter dans l'exemple.

Je patine un peu mais ce fichier me hante maintenant!!

Merci encore

Pièces jointes

Bonsoir,
en B2,
Code:
=SIERREUR(INDEX(Récap!C$2:C$20;EQUIV(1;(Récap!A$2:A$20<=A2*1)*(Récap!B$2:B$20>=A2*1);0));"")
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas

Tes valeurs cherchées sont stockées sous format Texte

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Retour