Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Requête MSQuery Tous les clients

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Excel Newb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Excel Newb

Guest
Bonjour forum,

J'ai un problème avec MSQuery, présentement j'éffectue une requête à partir d'un fichier access.

Mais ma base de donnée contient beaucoup d'information donc j'ai fait des critères. Mais critère fonctionne que lorsque j'actualise la requête, excel me pose 3 questions pour établir mes critères.

Qui sont: Nom du Client?, Date début?, Date fin?

La façon dont j'ai procédé pour faire c'est critère sont dans MSQuery lorsque l'on fait un critère, il faut mettre le champs et ensuite une valeur, moi dans la case valeur j'inscris [Client?] , donc quand j'actualise, excel me demande le nom du client que je veux, et fait lui même le filtre, ce qui m'évite d'importé toute ma bas de donnée et ensuite filtrer.

Mais mon problème c'est lorsque je veux tous mes clients?, je ne sais pas quoi entrer dans ma case pour qu'il me sorte tous mes clients?????

Pouvez-vous m'aider.

Re : Requête MSQuery Tous les clients

Non j'avais déjà essayer, lorsque j'écris *,"*",[*],!. etc de toute les façons, on dirait qu'il cherche une nom de client qui commence par ce caractère, car aucune information ne sort, il ne toruve aucun client.

Re

Excel Newb: Et ma solution, tu l'as testé ce n'est pas le signe multiplier mais le point d'exclamation. Enfin, c'est comme cela que je me suis compris.

Oui j'ai bien essayer ta solution, elle ne marche pas non plus, je ne comprend pas pourquoi, excel les lit comme si c'était un caractère dans le nom du client, donc il me sort aucun client.

Bonjour

il faut mettre dans la requête
like([quel client]&"*")

Si on ne tape rien cela sélectionne tout
Si on tape quelque chose cela sélectionne les clients dont le début égale ce qui est tapé

J'avais le même problème, et en regardant la solution de Chris, qui ne fonctionne pas chez moi, j'ai trouvé la solution !!!!

à la place de [quel client], tu mets Comme [quel client]

Ensuite, il te suffit d'entrer % à la place du nom du client lorsque tu veux afficher tous les clients.

Voilà, je vous remercie à tous, car j'ai appris quelque chose grâce à ce sujet.

Bonne continuation 🙂

Cédric

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
916
Réponses
5
Affichages
731
M
Réponses
7
Affichages
2 K
M'uru
M
D
  • Résolu(e)
Réponses
10
Affichages
1 K
DonTomas
D
T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
J
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
993
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…