Requete Ajout sur EXCEL

jeep6259

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je vais peut etre poser une question bete pour certains, mais est il possible de creer une requete ajout sur excel.
En fait jaimerai, depuis une page "formulaire" que l'utilisateur remplirait, que les informations soient dispachaient sur differentes feuilles excel. Il faudrait bien sur que chaque ajout d informations ne supprime pas un precedent ajout d informations.
Je sais que c'est quelque chose qui se fait tres facilement sur access, mais je ne peux pas utiliser cette ressource.

Si quelqu un a une idee pour moi, ce serait tres gentil de sa part

PS: DSL pour les accents mais je suis sur un clavier en QWERTY..... pas d'accent en angleterre :)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Requete Ajout sur EXCEL

Bonjour
La logique Excel est très différente de celle d'une base de données comme Access.
Avec pas mal de programmation on arrive à reproduire ce qu'une requêtre fait naturellement mais pas de solution miracle.
 

jeep6259

XLDnaute Nouveau
Re : Requete Ajout sur EXCEL

C est bien ce que je me disais.... mais le probleme avec access, c' est qu' il ne reproduit pas des courbes automatiquement et surtout il faut y passer enormement de temps. tan pis je vais devoir faire une solution degradee....
Merci quand meme
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Requete Ajout sur EXCEL

Bonjour
On peut faire des graphiques dans Access. Voir Formulaires et assistant graphique.
Il est de façon générale plus facile d'utiliser Access pour saisir, consulter, modifier, synthétiser les données et éventuellement d'ajouter une passerelle Excel pour les TCD et graphiques si ceux-ci sont très complexes que de reproduire dans Excel ce qui fait partie du noyau Access : relations entre tables, formulaires, requêtes.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso