XL 2016 Power Pivot

borra12

XLDnaute Nouveau
Hello la communaute,
J'aurai une question au sujet de power pivot. Voila je track le statut "En Ligne"/"Hors Ligne" de environ 6000 references jour par jour.
J'ai 4 colonnes pour code produit + descriptif (nom, type, prix) et 396 colonnes correspondant aux dates du 01/12/2020 au 31/12/2021. Je rafraichis une requete chaque jour qui donne le statut du produit le jour precedent.
Ce fichier de suivi me permet d'importer ces donnes via power pivot dans un tableau de bord pour exploiter ces donnes sous forme de graph.
Cependant, lorsque j'importe la table correspondante, power pivot importe les donnees uniquement jusq'au 07/08/2021. Savez-vous pourquoi Power Pivot ne prend pas en compte les 146 colonnes restantes et avez-vous une solution a ce probleme?

Desole pour les accents, je suis sur clavier qwerty....
Bon week-end
Merci!
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir borra12, chris,

Bienvenue sur le site XLD ! :)

Comme je connais rien à PowerPivot, je ne peux pas t'aider pour ta demande ; j'ai seulement compris que c'est très rafraîchissant de s'occuper de 6 000 références par jour ! alors je trinque à ta santé 🥂 et je te souhaite moi aussi un bon week-end ! 🍀

soan
 
Dernière édition:

borra12

XLDnaute Nouveau
Hello, desole pour la reponse tardive, j'avais besoin de decrocher ce weekend ;)
Au final, j'ai importe le fichier avec power query que j'ai ensuite charge dans power pivot et toutes mes colonnes sont prise en compte ;)
Merci en tout cas!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

PowerQuery et PowerPivot sont 2 choses différentes et je n'avais pas trop saisi auquel tu faisait allusion

PowerQuery va récupérer des données existantes, peut les transformer, les croiser éventuellement avec d'autres, et tu auras un résultat que tu peux afficher dans Excel, éventuellement compléter, mais cela ne modifie pas les données originales c'est une sorte de copie avec liaison à l'original.

PowerPivot va également récupérer des données en liaison, les compléter de quelques formules, croiser éventuellement plusieurs tables mais ne restituera qu'a travers des TCD
 

merinos

XLDnaute Accro
Salut Borra,

De mon experiance il peut y avoir plusieurs raisons:

-tu lies a une table de dates... et elle est buggée/ incomplete.

- le problème ne se situe pas dans les mesures DAX... mais bien dans les query ... et tu as un filtre oublié.

- Tu emploies les cnoms des tes fichiers ... et la liste est incomplète.

powerquery peut gèrer largement la quantité d'info. j'ai travaillé avec 22 millions de lignes. c'est pas un problème. juste que tu dois éviter les fonctions "X" car cela deviens fort lent.
 

kenny

XLDnaute Occasionnel
Re

PowerQuery et PowerPivot sont 2 choses différentes et je n'avais pas trop saisi auquel tu faisait allusion

PowerQuery va récupérer des données existantes, peut les transformer, les croiser éventuellement avec d'autres, et tu auras un résultat que tu peux afficher dans Excel, éventuellement compléter, mais cela ne modifie pas les données originales c'est une sorte de copie avec liaison à l'original.

PowerPivot va également récupérer des données en liaison, les compléter de quelques formules, croiser éventuellement plusieurs tables mais ne restituera qu'a travers des TCD
Bonsoir Chris merci je comprends mieux. Grace à toi j'ai progressé un peu dans les BI du coup j'ai utilisé la fonction "related" de powerpivot et je m'attendais à afficher le résultat avec Excel ;o)) j'ai bien pu faire un TCD qui m'affiche dans mes résultat que les 1000 premières données. J'epère que comme PQ les liaisons existent dans PowerPivot .
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


Un TCD synthétise, il affiche rarement, sauf si mal utilisé, les données unitaires

Les realations dan sune base cub sont plus limitées (à mon avis) qu'en base relationnelle

Pour ma part je conseille PowerQuery de façon générale et PowerPivot seulement si on a besoin des mesures DAX de type distinct compte ou liées au temps par exemple
 

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 942
Membres
103 053
dernier inscrit
Beubax