Requete Access via Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion haumesser
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

haumesser

Guest
Bonjour,
Je souhaite utiliser Excel pour faire un état de données Access.
La requete que j'ai fait dans Access a comme critère de sélection une date: tous les enregistrements avant DATE.

Je souhaiterais que dans Excel je saisisse la DATE et j'appuie sur un bouton pour lancer la requete.
Comment puis je faire?
Merci

Bonjour haumesser et le forum

concerne aussi ton message 115533 sur ms query: le piège était de déclarer en "date" au lieu de déclarer en "long"

Ci joint p'tite demo pour te mettre sur la voie; on importe l'id, le nom, prénom, date entre 2 dates choisie dans excel et triées dans l'ordre

A toi d'adapter. Dans le texte SQL, si tu n'importes pas tous les champs, il faut les préciser. par exemple

SELECT * importe tous les champs

SELECT nom, prenom... n'importe que les noms et prénoms (tu n'as pas à préciser la table (t_demo.nom) car il ne peut y avoir confusion)

Dernier conseil: reste Zen, respires par le ventre quand avant d'écrire en SQL: aucune erreur de syntaxe est tolérée; Ca rejeunit car ca rappelle MS.DOS...

Bon courage

A+
Michel

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
338
Réponses
12
Affichages
687
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Outlook,
Réponses