reproduire un onglet à l'identique...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hervoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je viens de créer une feuille, avec :
données + formules, + en-tête, + mise en page etc... je voudrais la dupliquer (x30) dans le même classeur.
ma question : comment faire pour éviter de refaire 30x la mise en page ainsi que l'en-tête (car le copier coller ne le fait pas....)?
merci
Rvoul

Re : reproduire un onglet à l'identique...

Bonjour

J'utilise aussi la méthode du glisser copier mais dans ce cas je m'y prends ainsi :

• copier glisser feuille1
  • sélection feuille 1 + copie puis glisser copier (on en a 4)
  • sélection des 4 pour en avoir 8
  • sélection des 8 pour en avoir 16
  • sélection de 14 pour en avoir 30
soit 5 copies et non 30.

Edit : précision : multi sélection par clic sur la 1ère, shift maintenu et clic sur la dernière

Dernière édition:

OK, merci pour les réponses...mais :
Comment se fait il que si je fais une copie simple et que je me tape a chaque fois une mise en page, + en-tête etc... et ceci 30x (je l'ai déjà fais....) le classeur "pèse" 3 mega..
Alors que si je fais votre méthode (certes plus simple et plus rapide...), le classeur "pèse" déjà 11 mega avec seulement 7 feuilles...
y'a un truc qui m'échappe...

...hello,
Tu as surement raison, je ne vois pas d'autre solution...
Mais il s'avère, que par dépit, pour rendre l'ensemble léger, je me suis donc "tapé" la mise en page une à une sur les 30 onglets ainsi que le copier coller simple, plus quelques petits bidouillages.....j'ai effectivement 2 images qui sont donc répétées dans chaque onglet....ça m'a pris 2 heures, mais au final l'ensemble pèse 5 meg et ça fonctionne....contre + de 20 avec seulement 14 onglets...😕
Il y a toujours quelque chose qui m'échappe, mais c'est pas grave, je vous remercie tout de même pour les réponses fournies .
à +
Rvoul

Bonjour

...hello,
Tu as surement raison, je ne vois pas d'autre solution...
Mais il s'avère, que par dépit, pour rendre l'ensemble léger, je me suis donc "tapé" la mise en page une à une sur les 30 onglets ainsi que le copier coller simple, plus quelques petits bidouillages.....j'ai effectivement 2 images qui sont donc répétées dans chaque onglet....ça m'a pris 2 heures, mais au final l'ensemble pèse 5 meg et ça fonctionne....contre + de 20 avec seulement 14 onglets...😕
Il y a toujours quelque chose qui m'échappe, mais c'est pas grave, je vous remercie tout de même pour les réponses fournies .
à +
Rvoul

Il vaudrait mieux trouver ce qui pose problème dans le premier onglet.
Par ailleurs il est possible de mettre en page les 30 onglets en une seule manip : sélection des 30 et fichier mise en page (surtout pas depuis l'aperçu avant impression).
Tu ne précises pas si ces images sont aussi à copier sur les autres onglets ou non.

Re

Sinon, il y a un truc qui s'appelle MACRO et la c'est top, ça peut faire gagner du temps 😉.

Sinon, en extrayant une feuille et en l'enregistrant dans un nouveau fichier, cela peut nous donner une indication de la taille pour 30 feuilles.

Il est sur que si on avait eu une ébauche de fichier, on ne parlerait pas dans le vide 🙄.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
688
Retour