Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

reproduire pour une péridoe déterminée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
reproduire pour une période déterminée

Bonjour je cherche à reproduire chaque mois une feuille de calcul. en fait je voudrais pouvoir faire la chose suivante (voir fichier joint).
1- garder la feuille de calcul telle quelle est et la reproduire pour le mois suivant en enregistrant des mdofi si cela est nécessaire.
2-Je souhaiterai que cela soit crée automatiquement lors de la validation de la feuille.
3-que chaque feuille mensuelle soit bien sauveragée dans le classeur.
4-les colonnes qui sont modifiables sont celles des nom et celle du nomnre de jours
Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : reproduire pour une péridoe déterminée

Bonjour Altinea

Tu n'as pas mis la pièce jointe.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "après avoir ajouté ou modifié"

Tu veux faire les modifs sur le feuille de septembre avant de créer la nouvelle feuille, ou tu veux créer la nouvelle feuille d'abord et faire des modifs ensuite ?

Merci

Dernière édition:

Bonjour le forum, en fait le but est de pouvoir valider la feuille du mois considéré (es : janvier), et creer ue nouvelle feuille avec certains champs vides, une fois que les champs sont remplis , je valide à nouveau la nouvelle feuille du mois concerné (ex: février), et ainsi de suite. Le but étant de ne pas le faire manuellement, pour ce qui est des cellules fixes. Je ne sais pas si c assez clair, merci pour votre aide

Bonjour

quels champs doivent être vidés ?

Tu devrais dans ta feuille mettre un exemple avec "certains champs vides", parce que sur ta feuille, il y a une ligne en plus et elle est remplie.

Bonne journée.

Bonjour davis, en effet il y a une ligne de plus, le but est de pouvoir une fois les infos entrées dans les cellules, générer une nouvelle feuille vierge sur la base de l'ancienne. Quand je dit vierge il s'agit uniquement de certeaine colonne, car il faut reprendre la majorité des infos sur la feuille, donc si aujurd'hui je rajoute une ligne, il me faut la valider pour le mois considéré, par contre lorsque je génére une nouvelle feuille je pourrai la modifier a mon gré, le but étant de valider la feuille du mois encours avec les informations, contenues.
Merci

Salut

J'ai fait avec ce que j'ai compris, le mieux est de bosser sur la même feuille et de la valider. Ca créera l'onglet de sauvegarde du mois en cours et en mettant le mois suivant sur la feuille de base.

En esperant que ça te convienne ou me dire se qui ne va pas.

Bonne journée

ps : je viens de changer le fichier, j'avais oublié un truc pour la selection de la colonne du coup ça n'effacait que de G12 à G36, maintenant ça effecera quelques soit le nombre de lignes.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…