XL 2016 reproduire MEFC

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
Hello,

au taf, j'importe donc des données de conso mensuelles.
Parfois les periodes se chevauchent et du coup je me retrouve avec des doublons que j ai du mal a discerner.
La seule solution que j ai trouver c est passer par =concat et une MEFC pour les doublons.
Probleme, car sur la largeur de mon ecran, je n'ai pas bcp de place, et ma colonne concat est a +150 colonnes du début de ma feuille.
Et je ne pense pas forcement a aller completement a droite pour verifier ca.
Existe il une astuce (une formule) que je peux mettre dans une seule cellule qui me dirait : OUI il y a des doublons, allez vérifier, ou l'inverse, PAS de doublon, vous pouvez continuer.
En d'autres termes, une formule peut elle me dire si une MEFC est positive ou pas ?
Et toujours sans VBA et Macro, desactivé au taf :(
 

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
hello,

Toofatboy, oui alors, pour la colonne, a gauche y a plus de place lol En largeur tout ce qui est a l ecran est important et je ne peux rien inserer, par contre dans le sens de la hauteur, vers mon bas de page, sous ma limite de Tableau 'la partie que j'extrais), j'ai quelques lignes avec des cellules libres.

JHA j ai regardé le fichier mais j avoue ne pas avoir compris. Dans ta colonne F, j'ai un resultat Concat de 137 colonnes, donc pas de "oui" ou "non" a detecter, juste du texte impossible a anticiper lol. Si t'enleves le "oui"/"non" et que tu trouves un moyen de dire : "Si dans cette colonne il y a de la couleur, alors il faut verifier les doublons"

Et Job78, c'est une bonne idée mais je ne sais pas faire ca, si tu veux bien m'expliquer comment, je t en serais gré :)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Toofatboy, oui alors, pour la colonne, a gauche y a plus de place lol En largeur tout ce qui est a l ecran est important et je ne peux rien inserer, par contre dans le sens de la hauteur, vers mon bas de page, sous ma limite de Tableau 'la partie que j'extrais), j'ai quelques lignes avec des cellules libres.
Je ne sais pas, je ne vois pas bien les différentes colonnes de la feuille de ton classeur. ;)


Et Job78, c'est une bonne idée mais je ne sais pas faire ca, si tu veux bien m'expliquer comment, je t en serais gré :)
Eh oui c'est l'inflation, tout augmente...
 
Dernière édition:

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
Mon ecran affiche les colonnes de A a U.
J'ai un tableau dynamique que j'appele Extract de A a R
Et de T a ... (euh + 137 colonnes lol ) j'ai mon import.
La 138eme colonne que j appele au hasard EZ est la colonne ou je met mes Concat.
Sur EZ j'ai une MEFC Doublons. S'il y en a, les cellules concernés passent en rouge.
Mais comme je travaille essentiellement sur mon extract (donc affichage de A a U,
j'ai besoin d'une cellule qui me rappele d'aller checker sur EZ mes doublons SI il y en a.
Ou alors l'autre solution proposé de colorier toute la ligne du tableau Import car j'ai la visibilité sur les colonnes T et U.

pas de formule pour la MFC, juste l'utilisation de l'option "Doublon" dans les MFC
 

Neo Hyuga

XLDnaute Junior
pas de soucis TooFatBoy, merci tout de même, j’apprécie ton effort d'aider :)

Je vais attendre job75 s'il peut m'expliquer comment colorier toute une ligne si presence de doublons dans ma colonne EZ qui contient mes formules Concat.

PS : Ou si quelqu'un d'autre passe par ici et qu'il a la reponse ^^

Bonne soirée :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 964
Messages
2 094 010
Membres
105 912
dernier inscrit
willou3869