Bonsoir à tous, 😎
J'ai une nouvelle fois besoin de votre genereuse experience pour terminer une macro sur un userform 😱
Je vous décris la situation....
J'ai un userform composé de 4 combobox, 1 textbox et 2 boutons (valider, quitter)
Tout fonctionne à merveille sauf que je n'arrive à traduire sur mon code vba ce qui suit :
--> dès que une valeur a été selectionnée sur les combox 2 ou 3 automatiquement les autres affichent rien... (la combox 1 n'est pas concerné par tout ca)
En d'autres termes, il ne peut qu'avoir qu'une seule selection parmis les combox 2, 3.
De plus, cette selection doit etre envoyée à la Textbox1 avec une mise à jour en temps réel si possible... (dans mon code textbox1 prend la valeur de combobox1... c'est evidement pas bon) 😕
Voici mon code dans son etat actuelle...
Merci pour votre aide 😎
Malka
J'ai une nouvelle fois besoin de votre genereuse experience pour terminer une macro sur un userform 😱
Je vous décris la situation....
J'ai un userform composé de 4 combobox, 1 textbox et 2 boutons (valider, quitter)
Tout fonctionne à merveille sauf que je n'arrive à traduire sur mon code vba ce qui suit :
--> dès que une valeur a été selectionnée sur les combox 2 ou 3 automatiquement les autres affichent rien... (la combox 1 n'est pas concerné par tout ca)
En d'autres termes, il ne peut qu'avoir qu'une seule selection parmis les combox 2, 3.
De plus, cette selection doit etre envoyée à la Textbox1 avec une mise à jour en temps réel si possible... (dans mon code textbox1 prend la valeur de combobox1... c'est evidement pas bon) 😕
Voici mon code dans son etat actuelle...
Merci pour votre aide 😎
Malka
VB:
Private Sub CommandButton1_Click() 'Valider
With Sheets("Test")
.Range("A1") = UserForm1.ComboBox1
End With
Unload Me
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click() 'Quitter
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Application.ScreenUpdating = False
'ComboBox1.RowSource = Sheets("ORY CP").Range("A2:A284") 'Récupération des Données
Dim j As Integer
Dim i As Integer
Dim k As Integer
Sheets("ORY CP").Activate
'Récupère les données de la colonne A...
For j = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row
ComboBox1 = Range("A" & j) & " (" & Range("B" & j) & ")"
'...et filtre les doublons
If ComboBox1.ListIndex = -1 Then ComboBox1.AddItem Range("A" & j) & " (" & Range("B" & j) & ")"
Next j
Sheets("ORY CC").Activate
'Récupère les données de la colonne B...
For i = 2 To Range("B65536").End(xlUp).Row
ComboBox2 = Range("B" & i) & " (" & Range("C" & i) & ")"
If ComboBox2.ListIndex = -1 Then ComboBox2.AddItem Range("B" & i) & " (" & Range("C" & i) & ")"
Next i
Sheets("ORY OI").Activate
'Récupère les données de la colonne C...
For k = 2 To Range("B65536").End(xlUp).Row
ComboBox3 = Range("B" & k) & " (" & Range("C" & k) & ")"
If ComboBox3.ListIndex = -1 Then ComboBox3.AddItem Range("B" & k) & " (" & Range("C" & k) & ")"
Next k
'L'index 0 correspond à la première donnée contenue dans le ComboBox
ComboBox1.ListIndex = 0
ComboBox2.ListIndex = 0
ComboBox3.ListIndex = 0
TextBox1 = ComboBox1.Value
Sheets("ORYS").Activate
Application.ScreenUpdating = True
End Sub