Reproduire la même mise en forme d'une cellule dans un label

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Dans une cellule il y a une chaîne de caractères suivie, selon les circonstances, du signe "~". Par exemple : "je déteste les rhododendrons~" / "j'adore les rhododendrons".
Quand apparaît "~" en fin de chaîne, je veux que ce signe soit invisible. Pour ce faire, je lui attribu la même couleur que celle de la cellule. Supposons que la cellule en question se nomme "CelBilan" ; si j'écris ceci :
VB:
[CelBilan].Characters(InStr([CelBilan], "~"), 1).Font.Color = [CelBilan].Interior.Color
ça marche très bien, le signe "~" devient invisible en se confondant avec la couleur de la cellule.
Maintenant, je voudrais reproduire cet effet dans un label dont le sobriquet est "LabelNewDut". Sans vraiment y croire, j'ai écrit ceci :
VB:
LabelNewDut.Characters(InStr(LabelNewDut, "~"), 1).ForeColor = LabelNewDut.BackColor
Ça ne marche pas du tout.

Un grand merci d'avance pour m'expliquer comment s'y prendre.
 
Dernière édition:

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Reproduire la même mise en forme d'une cellule dans un label

Bonsoir,

Je me suis orienté vers une autre solution sans "label" (avec cellule), tout en conservant le symbole pour des raisons techniques indispensables.
J'avais quand même un peu fouiné sur le web. J'en arrive à la conclusion que c'est pour l'instant impossible avec les "ActiveX" qui manquent singulièrement de souplesse à maint égard. En revanche, je pense avoir déniché, quelque part sur le web, une astuce-bricolage proposée à quelqu'un qui posait à peu près la même question :

"Au niveau de mes connaissances j'aurais tendance à te dire pas possible.

Ceci étant tu peux contourner le problème comme ceci :

Tu veux 2 textes de couleur différentes alors tu crées 2 Labels avec deux
couleurs différentes.

Tu glisses ces deux labels à l'intérieur d'une FRAME à laquelle tu supprime
le CAPTION (pas de titre). Tu mets les effets sur "FLAT" et pour finir tu
peux retailler ta Frame à la taille qui t'interresse. L'avantage de la Frame
c'est que si tu veux déplacer ton texte bicolore il te suffit de déplacer la
frame comme si elle était un seul et même label.

Je t'accorde que c'est un peu fastidieux mais le résultat peut peut-être te
convenir.
"

Mais qu'entend-il exactement par "Frame" ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 353
Membres
103 196
dernier inscrit
N-TR86