Reproduire en bloc la largeur des colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Existe-t-il un moyen pour forcer la largeur des colonnes d'une feuille de calculs à partir de la largeur des colonnes d'une autre feuille appartenant ou non au même classeur ?

Je sais que l'on peut faire cela colonne par colonne en utilisant "Format" < "colonne" < "largeur".

On peut aussi, lors de la conception d'un nouveau tableau faire un copier-coller à l'aide de l'intersection des N° de ligne et colonne afin de sélectionner l'intégralité de la feuille.

On peut encore à l'aide des onglets, créer une copie d'une feuille de calculs en indiquant où il faut mettre le nouvel onglet.

Ces 3 cas ne m'intéressent pas ! Ce que je cherche, c'est un dispositif qui fonctionnerait comme le pinceau "reproduire la mise en forme" mais uniquement pour la largeur des colonnes. Microsoft a-t-il prévu cette fonctionnalité ou faut-il passer par l'écriture d'une macro ?

Merci par avance

Re : Reproduire en bloc la largeur des colonnes

Bonsoir JCGL,

Ta réponse est parfaite dans son fonds et sa forme. C'est agréable de regarder une solution aussi bien présentée !

Alors que j'avais déjà les tableaux remplis avec de multiples données, je n'ai pas imaginé un instant au "copier" < "collage spécial" < "largeurs de colonne" et pourtant j'utilise souvent le collage spécial ("valeurs" et "formules"). Je découvre cette fonctionnalité pour la 1ère fois ! Cherche l'erreur ...

Merci et A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
957
Réponses
7
Affichages
165
Réponses
6