Reprendre des données en inversant leur disposition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J'aimerais changer la disposition de mes données. Mes données sont actuellement saisies par colonnes mais j'aimerais les saisir par lignes : vous devinerez pourquoi, je pense.
J'ai mis quelques lignes exemple.
Dernière précision : peu importe l'ordre, si les noms sont mélangés cela n'a aucune importance.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Reprendre des données en inversant leur disposition

Bonjour CrisCris

Désolé, mais ta méthode n'est pas excellente pour ce que tu veux faire (mais cette opinion ne regarde que moi)

Si tu mettais toutes tes absences dans une

Bonjour mutzik,
Je prends bien note de ta remarque mais vois-tu il faut que je gardes une trace de toutes les absences.
Quand tu dis : Si tu mettais toutes tes absences dans une, à quoi penses-tu ? Je suis preneur de toutes autres idées que mon raisonnement de départ tant que je peux l'adapter à mon fichier original.
Bon après-midi.

Re,
bhbh : rien à redire sinon merci.
mutzik : belle idée que la tienne. Je vais tester et je verrais si je peux l'adapter à mon fichier mais en tout cas c'est une très bonne alternative : merci.
Merci à tous les deux et bon après-midi.

Re,
mutzik : je crois que je vais adopter ta solution. Les critères de recherches sur les 2 premières lignes du dessus sont destinées à extraire des données par rapport aux différents champs : est-ce je me trompe ?
Si c'est bien le cas, je veux bien que tu fasses le code mais avec extraction sur un autre onglet. Merci d'avance encore une fois.

Re,

deux possibilités :
- soit tu utilises filtre élaboré en faisant une recherche sur le nom ... etc eet tu peux imprimer en direct
- soit tu extrais les infos de la base de données, mais c'est toujours sur la feuille ou se trouve la bdd, on peut ensuite copier ces données dans une autre feuille, ou en faire une synthèse ...

à toi de dire ce dont tu as exactement besoin, mais sache que cette facon de faire t'ouvre beaucoup plus de possibilités que tout le reste (c'est mon avis et je suis d'accord avec moi-même 🙂

Re,
Bonjour Banzai64 et merci pour ta contribution qui est proche de celle de bhbh mais même si je vais opter pour la méthode de mutzik pour saisir mes données, votre code va me servir à pouvoir intégrer mes anciennes données dans mon nouveau fichier.
mutzik : je vais voir quelle méthode adoptée mais un filtre élaboré serait peut-être bien.
Bonne fin de journée à tous.

Bonsoir

Je me suis permis de modifier le code de Mutzik

car sous XL2000

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats

n'est pas reconnu.
Code:
Sub Ajouter()
Application.ScreenUpdating = False
[data].Copy Destination:=[A65536].End(xlUp).Offset(1, 0)
[data].ClearContents
[A6].Select
Application.CutCopyMode = False
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour