Reporting/Analyse de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CarteSim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CarteSim

Guest
Bonjour,
Dans le cadre d'un travail à faire pour l'entreprise dans laquelle je suis en stage, je dois réaliser un reporting via Excel.
Je rencontre quelques problèmes...
A partir d'un fichier Excel reprenant les données suivantes depuis 3 ans (un mois = un onglet) : FIlm, Festival dans lequel le film a été diffuser et Chiffre d'affaire engendré par le film; je dois faire un classement du film ayant été le plus diffusé au moins diffusé, calculer le chiffre d'affaire moyen sur chaque année et la moyenne de films diffusés par festival.
Je ne sais cependant pas faire tout cela...quelqu'un serait il susceptible de m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance !

Re : Reporting/Analyse de données

Bonjour,
Je te conseille de regrouper toutes les données des 36 onglets en une seule feuille en renseignant une colonne avec année et mois (oct-2012).
Quand tu auras fait ce travail fastidieux, le reste sera un jeu d'enfant.
Joins à ton post un extrait significatif du fichier (50 lignes suffisent) avec des mois années différents pour qu'on te donne les bonnes formules.
Cordialement

Merci de ton aide !
Voici le lien pour accéder au fichier ou j'ai appliqué ce que tu m'as dit de faire (il y a l'intégrale) : http://cjoint.com/?3BlrbtOkmPX
Il y a par moment plusieurs films pour un festival, cela n'est pas génant ?
Je te rappel ce que je dois faire :
- classement du film le plus acheté au film le moins acheté.
- moyenne de film par festival

Merci d'avance pour la marche à suivre !

Mon employeur bloque l'accès à cjoint.com.
Merci de joindre directement sur ce site en utilisant le bouton aller en mode avancé et cliquer sur le trombone (gérer les pièces jointes) : une 50 aine de lignes suffisent

Bonjour,
Dans ton fichier in n'y a pas de colonne avec un chiffre d'affaire.
Il y a des cellules festival vides.
J'ai ajouté un CA fictif et un festival fictif.
J'ai considéré que si le film est affiché sur un festival c'est qu'il a été vendu.
J'ai ensuite fait divers tableaux croisés dynamiques pour répondre à tes besoins.

A ta disposition pour explications détaillées

Pièces jointes

Bonjour,

Avant tout, un grand merci ! Je pense avoir compris le raisonnement ! Merci beaucoup de m'avoir cponsacré de ton temps.

Petite question : Comment procèdes tu pour créer un tableau croisé dynamique ???

Merci

dans la liste des champs, dans la parties valeurs tu cliques sur l'item et tu choisis paramètres des champs de valeurs et là tu peux choisir nombre, somme, moyenne etc
pour le tri : cliquer sur la liste déroulante à coté du titre de colonne et options de tri supplémentaire, descendant et choisir dans la liste somme ou nb de ...

Cordialement

Merci beaucoup Dugenou, je pense avoir réusi à tout faire !

Dernière question (je te le promets !) : Comment as tu fait pour afficher les ventes dans un ordre croissant ?

Encore merci de ton aide, excel me paraît moins flou maintenant

Bonne soirée

Salut,
voir message précédent : cliquer sur la flèche à droite du titre de la première colonne, Options de tri supplémentaire/descendant et là choisir dans la liste qui apparaît en dessous le champ de valeurs que tu souhaites utiliser.
Cordialement

MERCI beaucoup Dugenou !!

J'ai réussi à tout faire grâce à ton aide, cependant un petit problème persiste :

Mon classement des films est un peu fossé car car j'ai plusieurs fois le même film qui apparaît mais à des rangs différent (voir pièce jointe), j'aimerais réunir le nombre de ventes total pour un même film, c'est possible ?

Merci !

Cordialement

MERCI beaucoup Dugenou !!

J'ai réussi à tout faire grâce à ton aide, cependant un petit problème persiste :

Mon classement des films est un peu fossé car car j'ai plusieurs fois le même film qui apparaît mais à des rangs différent (voir pièce jointe), j'aimerais réunir le nombre de ventes total pour un même film, c'est possible ?

Merci !

Cordialement

Pièces jointes

• Forum.png
    Forum.png
    13.4 KB · Affichages: 76
  • Forum.png
    Forum.png
    13.4 KB · Affichages: 88
  • Forum.png
    Forum.png
    13.4 KB · Affichages: 89

Bonjour,
Il faut que tu vérifie exactement le texte (orthographe) de chacun : tu devrais (c'est le plus fréquent) trouver un espace après la dernière lettre dans un des deux items du TCD. Il te faudra alors faire un remplacer "titre " (avec un espace après) par "titre" (sans espace après) dans ta base de données.
j'ai vérifié dans le fichier de ma réponse au dessus : bingo !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
1
Affichages
15 K
hugooal
H
C
Réponses
33
Affichages