XL 2019 Reporter une ligne vers une autre feuille avec conditions

ragnagna

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis en train de me construire un journal général avec les comptes s'y rattachant pour la comptabilité de mon entreprise.
Dans la feuille "Compte TD", j'aimerais pouvoir y reporter toutes les lignes correspondantes de la feuille "Journal général" où on retrouve le mot "Compte TD" dans la colonne "B".
Donc en résumé, je voudrais que la ligne A4:E4 de la feuille "Journal général" soit reporté automatiquement à la ligne A3:E3 de la feuille "Compte TD", que la ligne A9:E9 de la feuille "Journal général" soit reporté automatiquement à la ligne A4:E4 de la feuille "Compte TD", etc.

Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • États financiers 2021.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 3
Solution
Bonjour @ragnagna

Rappel du principe du forum c'est :

==>une question ==> une ou plusieurs réponses ==> je valide la réponse qui me va et que j'ai retenu
==> Nouvelle question ==> une ou plusieurs réponses==> je valide la réponse qui me va et que j'ai retenu

Modifier une demande après l'avoir validé et la dévalidé pour rajouté une nouvelle demande c'est plutôt moyen comme technique... 🤔 o_O


1647816772847.png


Voici ton fichier et ce sera ma dernière intervention sur ce fil
J'ai modifié uniquement pour la feuille "Compte TD" je te laisse faire les modifs du code VBA pour les autres feuilles

*Merci de ton retour

@Phil69970

ragnagna

XLDnaute Nouveau
C'est super, exactement ce que j'avais de besoin, mais j'aurais besoin de reproduire ceci pour les autres comptes (feuilles) existantes ainsi que celles que je rajouterai dans le futur, pourriez-vous m'expliquer comment faire ou avoir un template ou je n'aurai qu'à changer le "nom du compte", merci beaucoup!
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ragnagna

Il faut recopier le code VBA chaque fois.
J'ai mis les commentaires des 2 lignes à modifiées dans le code VBA
Il ne faudra pas oublier de mettre les colonnes D et E au format monétaires que tu souhaites.

*Je l'ai fait pour les frais pour que tu puisses voir les modifications.

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Copie de États financiers 2021 v2.xlsm
    38 KB · Affichages: 7

ragnagna

XLDnaute Nouveau
Wow, encore merci, c'est encore mieux. Un dernier petit détail, j'aimerais si possible que la date ainsi que le libellé de la transaction du journal général puisse être reporté aussi et ce, même si elle n'est pas sur la même ligne qui doit être reporté.
Par exemple concernant le report de la ligne qui contient "Compte TD" dans cette transaction
2021-07-23​
Pub impriméAffiche aimanté390,00 $
TPS payé19,50 $
TVQ payé38,90 $
Compte TD448,40 $
Je voudrais que la date ainsi que le libellé "Affiche aimanté" soit aussi reporté même s'il n'est pas sur la même ligne en considérant que toutes les transactions n'ont pas le même nombre de ligne. Ainsi je n'aurai pas à copier inutilement la date et le libellé pour chaque ligne de la feuille "Journal général" pour les voir apparaitre dans la feuille du compte correspondant.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ragnagna

Rappel du principe du forum c'est :

==>une question ==> une ou plusieurs réponses ==> je valide la réponse qui me va et que j'ai retenu
==> Nouvelle question ==> une ou plusieurs réponses==> je valide la réponse qui me va et que j'ai retenu

Modifier une demande après l'avoir validé et la dévalidé pour rajouté une nouvelle demande c'est plutôt moyen comme technique... 🤔 o_O


1647816772847.png


Voici ton fichier et ce sera ma dernière intervention sur ce fil
J'ai modifié uniquement pour la feuille "Compte TD" je te laisse faire les modifs du code VBA pour les autres feuilles

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Copie de États financiers 2021 v3.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 407
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena