Reporter une ligne dans une autre feuille en fonction du contenu d'une cellule

MarionT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutante en Excel et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question... je n'ai peut-être pas assez cherché, désolée, mais je ne vois pas !

J'ai un onglet avec 3 colonnes.
Je souhaite reporter chacune des lignes dans l'onglet 2, 3 ou 4 en fonction du contenu de la 1ère cellule.
Si A1 = A, alors reporter A1, B1 et C1 dans l'onglet 2
Si A1 = ?, alors reporter A1, B1 et C1 dans l'onglet 3
Si A1 = D, alors reporter A1, B1 et C1 dans l'onglet 4

Je souhaite pouvoir mettre à jour ma liste dans l'onglet 1, et que les 3 listes différentes se mettent à jour automatiquement dans les 3 autres onglets.

Merci d'avance pour votre aide !
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporter une ligne dans une autre feuille en fonction du contenu d'une cellule

Bonjour,
Voici la version 2 optimisée.

Dans les deux colonnes tu as une liste déroulante réduite aux seules valeurs existantes dans la feuille categorie mais sans les valeurs vides (j'espère que ça te conviendra: le travail se fait en feuille "outils" et on utilise une zone nommée (formule/gestionnaire de noms) pour la liste déroulante).

Si tu choisis une valeur de la liste déroulante dans la colonne b tu as bien la valeur parent qui s'affiche dans la colonne A. Par contre, ce faisant, tu perds ta formule dans cette cellule donc si, sur la même ligne, tu choisis une valeur en colonne C, plus rien ne change.
Pour "réparer" il suffit de copier une cellule de la colonne B non encore utilisée et la coller à la place de la valeur précédemment choisie.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Koenraad2.xlsx
    54.3 KB · Affichages: 148

Koenraad

XLDnaute Nouveau
Re : Reporter une ligne dans une autre feuille en fonction du contenu d'une cellule

Bonsoir,

C'est exactement ce qu'il me fallait. Vous me dépannez de façon considérable. Comment vous remercier?