Reporter une ligne dans une autre feuille en fonction du contenu d'une cellule

MarionT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutante en Excel et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question... je n'ai peut-être pas assez cherché, désolée, mais je ne vois pas !

J'ai un onglet avec 3 colonnes.
Je souhaite reporter chacune des lignes dans l'onglet 2, 3 ou 4 en fonction du contenu de la 1ère cellule.
Si A1 = A, alors reporter A1, B1 et C1 dans l'onglet 2
Si A1 = ?, alors reporter A1, B1 et C1 dans l'onglet 3
Si A1 = D, alors reporter A1, B1 et C1 dans l'onglet 4

Je souhaite pouvoir mettre à jour ma liste dans l'onglet 1, et que les 3 listes différentes se mettent à jour automatiquement dans les 3 autres onglets.

Merci d'avance pour votre aide !
 

MarionT

XLDnaute Nouveau
Re : Reporter une ligne dans une autre feuille en fonction du contenu d'une cellule

Merci..
je ne suis pas très douée, je n'arrive à reporter cette cellule dans mon document.
J'ai changé le nom de l'onglet (il s'appelle "Tous" chez moi) mais je ne vois pas ce qui peut bloquer d'autre.
Quand je recopie la formule dans l'onglet 2, il affiche la valeur de la cellule B1, quel que soit le code de la case A1.
Et il n'affiche rien dans les cases suivantes, même en y recopiant aussi la formule.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Reporter une ligne dans une autre feuille en fonction du contenu d'une cellule

Bonjour,
si vous pouviez joindre votre fichier exemple avec quelques lignes ce serait certainement plus évident de vous aider (voir la charte)
la formule est "matricielle" et doit être validée avec la combinaison de touches ctrl+maj+enter aprés chaque modification (ensuite elle se recopie)
Cordialement
 

MarionT

XLDnaute Nouveau
Re : Reporter une ligne dans une autre feuille en fonction du contenu d'une cellule

Merci beaucoup, ça marche ! C'était cela qui manquait.