Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

LibreOffice Calc Reporter toute une ligne si une case contient la réponse "oui"

Joymina

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un peu bloquée. Je travaille sur des tableaux sur plusieurs feuilles différentes.

Pour chaque ligne du tableau, si la case de la colonne F contient la réponse "oui", alors il faut que je reporte toute la ligne dans le tableau de la seconde feuille. Sinon, passer à la ligne suivante.

Je n'arrive plus à trouver la solution. Pourriez-vous m'éclairer ? Je travaille sur libre office.

Je vous en remercie par avance.

Joymina

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Malheureusement, je n'arrive pas à joindre mon fichier. Est-ce parce qu'il est au format .ods ?
En effet, je ne travaille pas avec Microsoft Office, mais LibreOffice. Sauf erreur de ma part, le langage pour les formules de fonction reste le même.

Je vous joins à défaut des screens de ce à quoi mes tableaux vont ressembler. (Je n'ai pas encore saisi toutes les lignes).

En gros, si une personne a déjà payé, certaines infos la concernant doivent basculer sur le second tableau.
Mais, si elle n'a pas payé, passer à la personne suivante, sans générer de ligne vide.

Ce n'est qu'une ébauche, mais chaque année, le tableau comportera plusieurs centaines de lignes.

Bien cordialement,

Pièces jointes

• Tableau 1.png
    70.7 KB · Affichages: 9
  • Tableau 2.png
    133.1 KB · Affichages: 9

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

@Joymina : le besoin n'est pas très clair..
quand tu mets un oui dans la colonne F (dans les feuilles 2024 2025 2026)..
la ligne doit aller ou? dans la feuille evènements?
==> dans ce cas..
1) la ligne doit elle disparaitre de la feuille 2024 ?
==> ca veut dire qu'il faut une macro VBA
==> sinon, il faut une formule
2) dans la feuille "Evènements", tu n'as pas les meme colonnes.. on met quoi dans les colonnes C D E ?

PS: je ne sais pas si des macros VBA Excel sont compatibles avec ta version LibreOffice..,

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

A essayer
VB:
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT($B$1&"!b5:b250");PETITE.VALEUR(SI(INDIRECT($B$1&"!f5:f250")="Oui";LIGNE(INDIRECT($B$1&"!A5:A250"))-4);LIGNE(A1)));"")

JHA

Pièces jointes

• Fichier exemple (1).xlsx
    38.4 KB · Affichages: 1

Joymina

XLDnaute Nouveau
Désolée de ne pas avoir été assez claire.

Si Oui apparaît dans la colonne F des onglets par année, alors, il faut reporter les case B et C de la ligne dans l'onglet EVENEMENTS

Exemple : dans l'onglet 2024, Ligne 5, la case F5 contient "Oui". Alors, il faut reporter les cases B5 et C5 dans l'onglet EVENEMENTS.

En revanche, la case F8, contient "Non". Par conséquent, il ne faut pas reporter ces données.

Jusque là, ça j'arrive à le faire. En revanche, là où je bloque, c'est que si sur la case F6 il y a un "Oui", et donc, que ces données devront être reportés dans l'onglet EVENEMENTS, je souhaiterais qu'il n'y ait pas de ligne vide dans la ligne qui sera créée pour COURTIN et cette nouvelle ligne.

Qu'il n'y ait pas donc pas de ligne vide qui apparaisse. Je pourrais contourner le problème en décochant "vide" dans un filtre rapide, mais cela ne ferait pas propre.

Joymina

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

A essayer
VB:
=SIERREUR(INDEX(INDIRECT($B$1&"!b5:b250");PETITE.VALEUR(SI(INDIRECT($B$1&"!f5:f250")="Oui";LIGNE(INDIRECT($B$1&"!A5:A250"))-4);LIGNE(A1)));"")

JHA
J'ai l'impression que ça fonctionne. ^_^ Un grand merci !!

Y a-til possibilité de faire la même chose, mais avec les autres onglets en compléments de recherche Ou vaut-il mieux refaire cela dans un nouvel onglet ?

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…