Microsoft 365 Reporter le contenu de plusieurs cellules dans un autre classeur par VBA

sebastien176

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, j'aimerais pourvoir reporter le contenu (si non vide) des colonne B, H et M du classeur TEST1 sur les mêmes colonnes et mêmes lignes du classeur TEST2 en temps réel (Que le classeur TEST2 soit ouvert ou fermé)

Je vous remercie par avance de votre aide

Bonne journée à tous

Sébastien
 

Pièces jointes

  • TEST1.xlsm
    8.8 KB · Affichages: 9
  • TEST2.xlsm
    8.7 KB · Affichages: 2

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pourriez-vous être plus précis dans la demande :
Quand vous dites reporter, ce que vous voulez est :
  • un lien dans Test2 ( ce qui oblige à toujours avoir Test1 ) avec les données mises à jour dès l'ouverture de test2.
  • une copie de test1, ce qui oblige à avoir une macro dans Test1, Test2 étant de ce fait asynchrone .

Êtes vous sûr des colonnes ?
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Début de réponse : si en temps réel il faudra faire une détection d'événement dans la feuille comme "worksheet_change" avec des plages précises (B2-B1000) ..etc et écrire le code : copier les données et les coller à destination Mais comme on ne peut recopier que dans un classeur ouvert il faudra donc tester si oui ou non , si non alors ouvrir puis refermer
Voilà la démarche à suivre bien sûr il faut connaitre le VBA
 

sebastien176

XLDnaute Junior
Bonjour,
Pourriez-vous être plus précis dans la demande :
Quand vous dites reporter, ce que vous voulez est :
  • un lien dans Test2 ( ce qui oblige à toujours avoir Test1 ) avec les données mises à jour dès l'ouverture de test2.
  • une copie de test1, ce qui oblige à avoir une macro dans Test1, Test2 étant de ce fait asynchrone .

Êtes vous sûr des colonnes ?
Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire un copier coller auto par vba (sans copier la mise ne forme) de ce qui se trouve dans les colonnes B,H et N du classeur TEST1 vers les colonnes B,H et N du classeur TEST2
Les fichiers originaux que j'utilise se trouvent sur des disques réseaux partagés
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire un copier coller auto par vba (sans copier la mise ne forme) de ce qui se trouve dans les colonnes B,H et N du classeur TEST1 vers les colonnes B,H et N du classeur TEST2
Les fichiers originaux que j'utilise se trouvent sur des disques réseaux partagés
Vous voulez donc copier/coller les cellules où il y a actuellement :
Vérifié par "utilisateur" le "date du jour"
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
A mettre dans le module Thisworkbook :
VB:
Private Sub Workbook_AfterSave(ByVal Success As Boolean)
Dim Wb As Workbook
Dim Wi As Worksheet
Dim Wt As Worksheet
    Set Wi = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1")
    Set Wb = Workbooks.Open(ThisWorkbook.Path & "\Test2.xlsm")
    Set Wt = Wb.Worksheets("Feuil1")
    For i = 1 To Wi.UsedRange.Rows.Count
        For Each C In Array("B", "H", "N")
            If Wi.Cells(i, C) <> vbNullString Then Wt.Cells(i, C) = Wi.Cells(i, C)
        Next
    Next
    Wb.Close True
    
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 831
Membres
102 997
dernier inscrit
sedpo