jeanmi
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Voici mon problème que j’espère résoudre avec votre aide.
Sur la feuille 1 :
J’ai en colonne (B) le mois en fonction de la date qui est en T
J’ai une colonne (D) des noms
J’ai en colonne (E) des quantités, toujours = 1 ou 0 ou rien
J’ai en colonne (T) des dates
Ce que j’espèrerai arriver à faire, simplement si possible sans VBA (peut-être pas possible):
Afficher dans une autre feuille 2, le résultat
Si B = le filtre défini sur la feuille 1 (Donc le mois en colonne (B) plusieurs mois possible)
Alors une cellule de la feuille 2 (qui correspond aux noms que l’on peut trouver dans la colonne D, il peut y avoir 10 noms à traiter donc 10 cellules à renseigner, affiche :
Les résultats de, si pour un nom (colonne D) et pour un jour (colonne T)
si dans la colonne E, il y a , n fois 1 pour un même nom et un même date :
Ci joins un fichier pour peut-être mieux comprendre
Dans la feuille 1, j’ai mis une colonne F pour définir manuellement le nombre (n) le calcul de ce que j’aimerai faire automatiquement pour être reporté sur la feuille 2. J’ai pas trouvé d’autre solution actuellement, mais je n’ai pas trouvé non plus comment faire le report sur la feuille 2.
Peut-être que ce n’est pas possible sans passer par VBA ?
texte modifié, pour je l'espère être plus claire.
Merci de votre aide ou de me donner un orientation de solution possible.
Cordialement
Voici mon problème que j’espère résoudre avec votre aide.
Sur la feuille 1 :
J’ai en colonne (B) le mois en fonction de la date qui est en T
J’ai une colonne (D) des noms
J’ai en colonne (E) des quantités, toujours = 1 ou 0 ou rien
J’ai en colonne (T) des dates
Ce que j’espèrerai arriver à faire, simplement si possible sans VBA (peut-être pas possible):
Afficher dans une autre feuille 2, le résultat
Si B = le filtre défini sur la feuille 1 (Donc le mois en colonne (B) plusieurs mois possible)
Alors une cellule de la feuille 2 (qui correspond aux noms que l’on peut trouver dans la colonne D, il peut y avoir 10 noms à traiter donc 10 cellules à renseigner, affiche :
Les résultats de, si pour un nom (colonne D) et pour un jour (colonne T)
si dans la colonne E, il y a , n fois 1 pour un même nom et un même date :
- pour n = 2 fois, alors la cellule de la feuille 2 correspondant au nom sera = (2*x)+x1
- pour n = 3 fois, alors la cellule de la feuille 3 correspondant au nom sera = (3*x)+x2
- pour n = 4 fois, alors la cellule de la feuille 4 correspondant au nom sera = (4*x)+x3
Ci joins un fichier pour peut-être mieux comprendre
Dans la feuille 1, j’ai mis une colonne F pour définir manuellement le nombre (n) le calcul de ce que j’aimerai faire automatiquement pour être reporté sur la feuille 2. J’ai pas trouvé d’autre solution actuellement, mais je n’ai pas trouvé non plus comment faire le report sur la feuille 2.
Peut-être que ce n’est pas possible sans passer par VBA ?
texte modifié, pour je l'espère être plus claire.
Merci de votre aide ou de me donner un orientation de solution possible.
Cordialement
Pièces jointes
Dernière édition: