Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Report données lignes entières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piutezo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

piutezo

Guest
Bonjour à tous,

Je suis débutant avec excel et j'ai un cas de figure qui va surement vous sembler facile mais je bloque.
J'ai créé plusieurs onglets avec des tableaux identiques et je souhaiterais qu'un tableau (onglet global) se remplisse automatiquement avec les autres onglets. Toutefois, les reports doivent faire apparaître les lignes entières.

Voici le fichier joint.
Merci de vos réponses par avance.

Pièces jointes

Re : Report données lignes entières

Bonjour

J'ai prévu de demander au Père Noël une boule de cristal.

En attendant, si tu veux une réponse avant le 25 décembre, pourrais tu me dire comment fonctionne ton fichier ? Autrement dit, que fais tu dans l'onglet "Global" : Tu marques un n° dans la colonne A, et les données correspondantes, provenant d'un autre onglet, s'inscrivent automatiquement sur la ligne en cours ? C'est ça ?

@ plus

Dans l'onglet global, je souhaite que les lignes des autres tableaux viennent remplir les lignes automatiquement.
C'est uniquement un report des autres tableaux. J'espère avoir été clair

Bonjour,

pas certain non plus d'avoir compris mais pourquoi ne pas mettre dans "global" une colonne de plus qui serait ce que tu as appelé FDS/passerelle, etc... avec comme titre de colonne "type" par exemple et dans laquelle tu inscris "passerelle" ou "TU" et ainsi ensuite tu filtreras sur cette nouvelle colonne ...

Sauf si tu dois absolument avoir des onglets séparés.

P.

Enorme ! C'est précisément ce que je cherchais à faire.
Il ne me reste plus qu'à revoir la mise en page des tableaux et le tour est joué.
Merci de vos contributions.

Je relance une ultime question : imaginons que je veuille ajouter un onglet que je ne souhaite pas intégrer dans le report de données prévu dans la macro, quelle serait la solution ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
469
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…