Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Report de lignes d'un onglet à un autre en conservant format et recopie des commentaires

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

scoobytor

XLDnaute Nouveau
Mesdames, Messieurs,
Merci d'avance de me donner un coup de main pour ce planning
Il y a un planning mensuel sur 12 onglets
Sur chaque mois 4 équipes avec :Equipe 12 agents
Equipe 210 agents
Equipe 33 agents
Equipe 410 agents
Par contre tous les mois, il peut y avoir un changement d'équipe pour un ou des agents.
Par exemple l'agent C est en équipe 1 en janvier puis en équipe 2 en février et à nouveau en équipe 1 en mars
Ma problématique :
problème 1
Je souhaite reporter sur un onglet AGENT le planning d'un agent en récupérant sur chaque mois son planning (par exemple pour l'agent C, c'est ligne C 1 et C 2 de chaque mois) en conservant la mise en forme des cellules et recopie des commentaires
sachant qu'un agent peut changer d'équipe régulièrement (donc il n'est pas forcément tout le temps en ligne 15 par exemple)

le choix de l'agent se faisant sur l'onglet AGENT via la liste déroulantesur laquelle serait associée la macro à lancer
problème 2
Je souhaiterais également récupérer le planning annuel pour 1 à 12 agents (choisi via une userform )sur un onglet Annuel en conservant la mise en forme des cellules et recopie des commentaires. Pour un agent on récupére que la ligne 1 (par exemple pour l'agent C, on récupère que C1 et pas C2)
Le but étant pour un agent d'avoir ses 365 jours (ou 366 année bisextile) sur une seule ligne
A vos claviers.
UN GRAND MERCI A L' AVANCE

Pièces jointes

Bonjour et bienvenu sur le forum
Il aurait été souhaitable d'avoir le roulement initiale
Dans le genre de celui sur la feuille roulement du fichier joint

A+ François
Merci Fanfan38, sauf qu'il n'y a pas de roulement sur les équipes, on peut trouver de multiples occupations sur une journée pour un agent et il n'y aucun cycle ou roulement ni pour un agent ni pour une ou des équipes d'où la nécessité d'un planning.

Je veux pouvoir recopier les occupations (que je rentre sur les 12 onglets de mois) sur AGENT et ANNUEL quelques soient le contenu d'une cellule journalière ainsi que les commentaires et le format de cellule.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
721
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…