Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion serge35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

serge35

Guest
bonjour,
je viens de lire vos idées. Sur les deux je suis obligé d'intervenir soit pour mettre en fraction soit pour reporter les années et les mois, ce que je cherche c'est que le tout se fasse ssans intervention hormis la cellule de départ. merci pour votre aide je vais voir pour continuer dans votre sens. si vous avez d'autres idées je suis preneur.
bonne journée

serge35 écrit:
Salut
c'est bien, mais de quoi tu causes ?
Prends l'habitude de continuer sur le même fil, en faisant répondre, c'est plus mieux bien pour ceux qui essaient de t'aider, car il sont avertis par mails des posts sur le fil
A+

Ave,

Pour ceux que ça intéresse, quelques clefs pour ''désabsconsiser''
C'est moins ''terrible'' qu'il n'y paraît.

AV [aaa] [file name=Moyenne_Texte_Methode.zip size=7113]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Moyenne_Texte_Methode.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour à Tous,
Il y a quelques temps on pouvais faire du café avec excel, mais la! comment faire pour connaitre toutes les astuces que vous mettez en place au bonheur de ce Forum?
Au regard de mon ignorance et afin de pouvoir les réutiliser comment doit on proceder.
De quelle planéte êtes vous?
Bruno

Salut,

Autre approche, autre procédure, autres formules.

Tant qu'on y est, pourquoi pas :
Ne pas devoir taper '0 an' ou '0 mois' s'ils sont inexistants
Ne pas afficher les années, mois et jours dans le résultat s'ils sont inexistants
Ajouter automatiquement le 's' à 'an et à 'jour' s'ils sont supérieurs à 1

Explication en pièce jointe.

Cette procédure n'admet toutefois pas de cellules vides dans la matrice.

Â+ [file name=DelaiTexte_Moyenne.zip size=7131]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DelaiTexte_Moyenne.zip[/file]

Re:Moyenne d'un délai en texte

Bonjour le forum,

Merci à AV et André pour l'explication des formules que vous avez utilisées. C'est très pédagogique! Vraiment très très bien.

Bonjour,
je viens de prendre connaissance de ton message. je te remercie pour ton aide c'est exactement ce que je cherche.
Je vais juste modifier les plages et faire mes calculs dans des cellules en retrait et comme ça je vais pouvoir automtiser mes opérations avec un simple copier coller et tout sera OK.
Merci pour ton aide et à bientôt sur le forum.Bonne journée

Bonjour,
je viens de prendre connaissance de ton message. je te remercie pour ton aide c'est exactement ce que je cherche.
Je vais juste modifier les plages et faire mes calculs dans des cellules en retrait et comme ça je vais pouvoir automtiser mes opérations avec un simple copier coller et tout sera OK.
Merci pour ton aide et à bientôt sur le forum.Bonne journée

bonjour,

ma réponse était pour andré et AV les deux modes de résolution vont m'aider à régler mon problème. Pour l'instant je ne sais pas laquelle je vais appliquer. De toute façon c'est une des deux.
Merci encore pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
607
Réponses
7
Affichages
395
Réponses
5
Affichages
354
Réponses
6
Affichages
644
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…