Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

repérer si une cellule se répete plusierus fois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Co_NDC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Co_NDC

Guest
bonjour

je cherche actuellement à pouvoir identifier si une (ou deux) cellule se répete dans une colonne pour pouvoir l'utiliser dans une fonction SI
j'ai essayé ceci
=si(et((exact(C2;C:C));(exact(D2;D😀)));"oui";"non") mais cela ne fonctionne pas...
cela met "OUI" partout !

Re : repérer si une cellule se répete plusierus fois

Bonjour,

Pas facile sans le fichier sous les yeux.
D'autant plus que tu parles d'une colonne et que dans la formule il y en a deux.

Essaie ceci :
=SI(C:C;C2)>1;"oui";"non")

Si ce n'est pas cela, soit plus explicte, mieux, mets un extrait de ton fichier en pièce jointe, ce sera plus facile.

abcd

merci de ta réponse
effectivement je ne suis pas très claire
je vais essayer de mieux expliquer
ma colonne C se compose d'adresses mail
ma colonne D se compose de dates

je cherche à avoir dans ma colonne E une formule permettant de savoir si une adresse email apparait plusieurs fois, le meme jour.

soit "si C2 et D2 apparaissent plus d'une fois SUR LA MEME LIGNE alors "oui" sinon "non" "

et pour ça j'ai fait tout d'abord
=si ( et ( (C2=C3);(D2=D3) ); "oui"; "non" )
mais ça ne prenait en compte que la ligne suivant, logique

du coup j'ai essayé
=si ( et ( (exact(C2;C:C));(exact(D2;D😀)));"oui";"non")
mais ça dit oui tout le temps parce que ça prend en compte la ligne 2, logique

il faudrait pouvoir exclure la ligne concernée...

est-ce plus clair...?

merci en tout cas !!

Re,

=SI(SOMMEPROD((C$2:C$100=C2)*(D$2: D$100=D2))>1;"oui";"non")
formule à copier vers le bas.

Il faut impérativement que les plages soient définies et de taille identique, des plages se référant à des colonnes entières, par exemple : C:C ou D: D, ne sont pas autorisées.
Les plages peuvent être nommées par la formule : =DECALER($C$2;;;NBVAL($C$2:$C$1000)), idem pour la colonne D, ce qui restreint le temps de calcul à son strict minimum.

abcd

Edition : sans les espaces entre "D: D"

MERCI beaucoup !!!!
Je dois avourer que je n'ai pas tout compris mais la formule fonctionne alors pour moi c'est gagné !
Merci encore et à bientot!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
855
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…