Repérage de doublons dans 2 feuilles

Elodie29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre à peu de choses prêt le même problème que Yoda60 dans son post

C'est-à-dire :

Dans une feuille, colonne E, j'ai une liste de numéros de clients.

J'ai besoin d'être avertie, en entrant un numéro de client dans cette liste, si ce numéro apparait dans ma feuille "SUIVI", colonne B.

Le fonctionnement proposé dans le post cité ci-dessus me convient tout à fait (une couleur dans la case précédent la donnée doublon)

J'espérais qu'une formule aurait suffi, mais après de nombreuses recherches, je n'y parviens pas...

Je souhaite donc adapter et intégrer à mon tableau la programmation donnée par Fred0o, mais je n'ai aucune connaissance en matière de VBA et ne sais pas comment m'y prendre.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance !
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Repérage de doublons dans 2 feuilles

Bonjour Elodie, bonjour le forum,

Un fichier en pièce jointe serait l'idéal !!! Soit ton fichier original, si il ne contient pas de données confidentielle et si il n'est pas trop volumineux, soit un fichier exemple, reprenant la structure de ton original (nom des onglets, plage nommés etc.) avec juste quelques données. On pourra alors te faire du sur mesure et té xpliquer comment on a fait...
 

Elodie29

XLDnaute Nouveau
Re : Repérage de doublons dans 2 feuilles

Ci-joint une version allégée et non confidentielle de mon fichier.

L'original contient largement plus d'onglets : 1 par mois depuis 2008 + l'onglet de SUIVI qui est tout récent.

Chaque mois, je récupère dans un logiciel une liste de clients, avec une multitude de données que j'ajoute à un l'onglet correspondant au mois en cours.

Tout au long de l'année, j'ai également des données importantes concernant le traitement des dossiers de certains clients, je les ajoute dans l'onglet SUIVI.