Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Repérage cellule avec format majuscule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zelgrif

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen pour repérer dans une liste les cellules contenant des noms saisis en majuscule, et uniquement en majuscule. Le format normal devant être la 1ère lettre en majuscule, et le reste du nom en minuscule.
Le problème est que sur près de 20000 lignes, je ne sais pas comment les faire ressortir pour les mettre à part ensuite.
Existe il un moyen simple pour parvenir à les repérer ?

Merci d'avance de vos réponses

Olivier

Re : Repérage cellule avec format majuscule

Bonsoir zelgrif,

Vois si le fichier exemple ci-joint te convient. Si oui, tu n'as plus qu'à adapter la macro à ton application.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

Cordialement.

Edit : bonsoir david84, Jean-Marcel

Pièces jointes

Bonjour,

Avec une formule pas très élégante si nom en B2
Code:
,=SI(CNUM(SIERREUR(TROUVE(CAR(65);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(66);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(67);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(68);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(69);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(70);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(71);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(72);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(73);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(74);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(75);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(76);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(77);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(78);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(79);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(80);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(81);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(82);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(83);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(84);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(85);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(86);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(87);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(88);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(89);B2;1);"")&SIERREUR(TROUVE(CAR(90);B2;1);""))<11;"";B2)
recherche si il y a plusieurs caractères dont le code est compris entre 65 et 90 et affiche le nom si c'est le cas où rien si il n'y a que la 1ere lettre en majuscule.
A tester !

ou beaucoup plus court

=SI(EXACT(B2;MAJUSCULE(B2));B2;"")

Dernière édition:

Merci pour la formule pas très élégante, mais en fait la solution de la macro de Papou-net convient parfaitement à mon besoin.
Un grand merci, ça évitera un travail long et fastidieux.

Olivier

Bonsoir à tous

zelgrif
Le format que tu décris s'appelle Nom Propre
Donc en modifiant un chouïa , la macro de Jean-Marcel (que je salue au passage 😉 )
Code:
Sub mCompare()
Dim Celle As Range
Application.ScreenUpdating=False
    For Each Celle In Columns(1).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 2)
    Celle.Font.Bold = Celle = StrConv(Celle, vbProperCase)
    Next
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
906
Réponses
45
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…