Répartition tables mariage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marmayer

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'organisation de mon mariage, je souhaiterais mettre au point un fichier listant les invités par table. Je n'ai pas trouvé la réponse à mon souci sur les messages du forum.

A partir de la liste de mes invités
- colonne A : prénom,
- colonne B : nom,
- colonne C : table affectée,
je souhaiterais pour voir générer une liste des tables avec en-dessous les invités affectés à chaque table.

Voici mon fichier de base. Idéalement, je souhaiterais pouvoir partager le fichier sur GoogleDocs qui ne permet pas l'utilisation de VBA.

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la bonne voie ? J'ai essayé avec des formule de RECHERCHEV, cela fonctionne bien mais la liste ne s'affiche que sur la même ligne que la liste d'invité complète alors que je souhaiterais avoir la liste dans ligne vide.

Merci d'avance pour vos précieux conseils,

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Répartition tables mariage

Bonjour marmayer et ... Félicitations! 😀

Jette un oeil à la pièce jointe:
- J'ai supprimé la fusion des cellules en E1:L1 et recopié les noms des tables. De cette manière, on peut faire une formule unique pour toute la plage
- Des messages d'erreur apparaissent, qu'on peut masquer par MFC ou en "enjolivant" la formule.

Attention, la formule est matricielle: à chaque modification, il faudra valider avec Ctrl+Shift+Enter

... Tout ça, si j'ai bien compris!

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 jj
Réponses
11
Affichages
645
Retour