Répartition par semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kargos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Kargos

Guest
Bonjour,

Avec Excel 2000, j'essaie de batir un fichier qui, à partir de dates, servira à répartir une quantité X par semaine (de façon équitable d'une semaine à l'autre).

J'ai attaché un fichier dans lequel j'ai glissé un exemple de ce que je voulais.
Toutefois, vous remarquerez que les totaux ne sont pas égaux (je veux répartir 34, et je répartis 35.889....

Il apparaît que c'est parce que la répartition se fait sur une semaine de trop. Toutefois, je ne sais pas comment faire pour égaliser les choses.

De plus, à noter que le fichier contient près de 1000 entrés, et que donc j'aimerais autant que possible éviter d'avoir à faire du cas par cas.

Auriez-vous une ou plusieurs idées qui m'aideraient à régler le problème???

Merci Beaucoup.

Kargos

Pièces jointes

ATTN: BallMaster

Ta formule fonctionne parfaitement bien, jusqu'au moment ou ma période est inférieure à une semaine.

Alors, à ce moment, je me suis creusé les méninges et créé une formule qui fonctionne au jour, et non pas à la semaine. (j'ai toutefois du abandonner la répartition régulière...).

Toutefois, puisque mon graphique est un échéancier et qu'il chevauche plusieurs années, et puisque le commun des mortels ne travaille pas entre le 20 décembre et le 2 janvier (Grosso Modo) je dois trouver un moyen de répartir la quantité de ces 2 semaines sur le reste de la période.

Tu remarqueras que j'avais déjà adapter la formule que tu m'as fournie plus tôt (insérant un "-2" dans le calcul du nombre de semaines).

Penses-tu qu'il y aurait un moyen de fusionner les deux?

Ou connaitrais-tu quelqu'autre moyen dans les cas de période de moins d'une semaine?

A noter que la répartition soit régulière ou non.

Merci Beaucoup.

Kargos

Pièces jointes

Re : Répartition par semaine

Salut Kargos, ballmaster,

J'ai fais plusieurs essais et je t'envoies la seule qui semblait convenir(j'ai dû effacé les dates qui incluaient les fêtes).

À toi de voir, si ce n'est pas bon, tu n'as qu'à le supprimer, je ne serai pas offusqué car il y a sûrement mieux à faire.

@+

Denis

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
354
Réponses
6
Affichages
817
Retour