Répartition en tranches horaires

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum,

Une petite problématique que je ne sais comment résoudre.

Je vous joins un petit fichier en toute simplicité. Il s'agit d'un tableau de données d'horaires sur un mois par exemple (mais glissant) pour des sapeurs pompiers.

Puis il s'agit de répartir leurs horaires dans le bon jour et la bonne tranche (en tenant compte, bien sûr, sinon pas drôle, du changement de JOUR).

Dans le fichier, vous devriez comprendre..

En plus cerise sur le gâteau, pour la définition des tranches, je coince aussi : comment mettre de 05:00 à 10:00 puis de 10:00 à 15:00, forcément, l'heure pile est comptée où ? faut dire un inférieur ou égal à 10:00 et un supérieur à 10:00 ???

J'ai pensé à sommeprod, un tcd... mais je suis infoutue de trouver. Toutes les idées seront les bienvenues. Vous aurez gagné le droit d'aller au 115ème congrès des pompiers à rennes lors de la rencontre par exemple...

Merci d'avance.

Edit : suite à papotage avec criscris11, j'ai oublié de vous dire que si en effet, les colonnes de dates/heures sont en un seul morceau, on peut scinder, si cela facilite... Pas de souci.
 

Pièces jointes

  • Répartition Tranches horaires.xls
    17 KB · Affichages: 242
Dernière édition:

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Répartition en tranches horaires

Nord Isère, près de Bourgoin-Jallieu, dans le village natal de Frédéric Dard.
Le mauvais temps m'empêche de pouvoir travailler dehors, c'est une bonne occasion de s'amuser un peu avec XL (et à chaque fois de progresser grâce à vous tous)
Amicalement,
Guiv
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Répartition en tranches horaires

Je connais, je suis originaire de Givors au sud de Lyon, mais mes grand parents maternels habitaient Vienne et nous avons sillonné, dans ma petite enfance, dans ce coin là.

Ben dis donc, y a aussi Louis Seigner qui est né là... Un sacré village, ton village, plus qu'à être le CHEF du village, hi hi.

En tout cas à Nantes, aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, fait beau.
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Répartition en tranches horaires

re:

Je connais, je suis originaire de Givors au sud de Lyon, mais mes grand parents maternels habitaient Vienne et nous avons sillonné, dans ma petite enfance, dans ce coin là.

En tout cas à Nantes, aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, fait beau.

ne dit pas ca ex-voisine, une semaine de vacances en juillet en bretagne, une semaine de beau temps :D (et c'est vrai)
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Répartition en tranches horaires

Faut pas se moquer, je suis normand d'origine, et amoureux du Cotentin et du Cap de la Hague, où, c'est vrai, le soleil et la chaleur ne sont pas garantis, mais quel beau pays... (il ne faut pas que ça s'ébruite, c'est le seul littoral français qui n'est pas squatté par les touristes, les marchands de frites (je n'ai rien contre eux personnellement bien sûr, bonjour à nos amis marchands de frites) et les lotissements bétonnés...
G.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison